BUSTER KEEL #2 Tome 2

voir la série BUSTER KEEL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505014478

Résumé de l'album Tome 2

Blue, le guerrier magicien, rejoint officiellement Keel, Lavie et Mippy. Pour gagner de quoi partir à l'aventure, le groupe se lance dans une chasse au trésor qui les amène à explorer de mystérieuses ruines. Mais un duo de monstres étranges les y attend pour leur dérober le fameux trésor, la Preuve patriarcale ! Suivez les péripéties de Keel et de ses compères dans ce deuxième volume aux aventures et aux combats palpitants ! Burst !!

Par Boukrou, le 20/08/2012

Notre avis sur l'album Tome 2

Le premier volume de Buster Keel annonçait la couleur et ce nouvel opus va venir confirmer mon avis initial.
À l'instar de son prédecesseur, ce tome ne surprend guère et en particulier au niveau du récit. On retrouve donc le classement des monstres en fonction de leur force, mais également concernant les aventuriers, les missions, des guildes, etc; bref, tous ces ingrédients qui font une bonne recette pour un shōnen et qui rappelle fortement l'univers RPG évoqué précédemment dans l'analogie avec Fairy Tail.
Si on pouvait penser au départ que la recherche de Shiva serait le fil conducteur de la série, on se rend compte petit à petit qu'un objectif commun entre Blue et l'équipe Keel/Lavie pourrait se dessiner; et du coup, un partenariat à long terme entre eux devient une possibilité plus qu'intéressante.
Au final, on ne constate encore une fois rien de très original, mais on se laisse toujours porter avec autant de plaisir par nos aventuriers et leurs épopées. Avec une action omniprésente, l'auteur donne énormément de rythme à son récit. Malheureusement, le côté descriptif en pâtit quelque peu et l'univers mériterait à être plus détaillé.

Le graphisme quant à lui s'améliore également tant au niveau des visages que des arrières-plans. Les décors de la ville sont plus détailées qu'auparavant. Les planches sont donc globalement plus réussies. Certes, rien d'excellent encore mais on sent très nettement que l'auteur commence à prendre plus d'assurance.

Ce deuxième opus sorti dans la foulée de son prédecesseur, vient donc confirmer l'avis globalement positif déjà ressenti. La série présente un très bon potentiel et il nous tarde de découvrir la suite.

Par , le

Les albums de la série BUSTER KEEL