BUSHIDO
Un pour tous, tous pour un !

Yuki et son maître, Musashi Myazaki, ont atteint leur destination : le monastère d’Unmei. Dans cette école de ninja, Myazaki espère trouver un adversaire digne de son élève. Et Jin Goro semblait être la solution?
Mais voilà que le soir, deux yôkai ont dérobé le trésor le plus important du monastère : les Sai du destin !
Jin Goro n’a pas su faire face à son rôle et à cause de son caractère, elle a laissé fuir les deux voleurs. La voilà condamnée à se lancer à la poursuite des deux yôkai pour récupérer les armes. Mais le pire, c’est que Jin va devoir faire équipe avec Yuki… Le duo survivra t’il à cette terrible épreuve ?

Par berthold, le 4 octobre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BUSHIDO #2 – Un pour tous, tous pour un !

Un pour tous et tous pour un !
C’est ainsi que ce nomme cette nouvelle aventure, menée à un rythme effréné et qui apporte son lot de surprises, de rires et d’émotion.
Thierry Gloris ne nous sert pas un récit enfantin, comme nous pourrions le penser à première vue. Au contraire, on peut trouver plusieurs niveaux de lecture dans ce récit.
Le scénariste nous donne aussi quelques expressions et mots japonais qui font plus couleur locale et apportent beaucoup à l’histoire.
L’intrigue tient vraiment ses promesses.
Yuki découvre qui est vraiment Jin Goro, cela amène quelques quiproquos et quelques scènes très amusantes. Nous voyons que le scénariste s’amuse avec ses héros.

Le style de Gorobei peut surprendre au début, mais, très rapidement, on apprécie son style, sa façon de dessiner. Et de toute façon, on adore ses personnages. Il fait passer les émotions, nous fait rire avec certaines expressions ou postures. Il donne du rythme et nous surprend avec quelques bonnes idées dans sa mise en page.

Lorsque l’on referme ce second tome on découvre que les personnages nous manquent. Il nous tarde de les retrouver dans le prochain épisode.
Apprenez l’art du Bushido, avec Yuki et ses amis. Après cela, vous n’aurez plus l’impression d’être un simple disciple.

Par BERTHOLD, le 4 octobre 2018

Publicité