BUSHIDO
Les derniers Seigneurs

Il ne reste que quelques jours à vivre à John Masanori, grand tueur de le mafia Italo-américaine. Il est atteint d’un cancer. Pour lui, tout doit s’arrêter, il ne veut plus entendre parler de rien, il ne veut plus que retourner dans son Japon natal, terre de ses ancêtres.
Son patron, Frankie Lambretta ne veut pas le laisser partir de si tôt, et il lui donne un dernier contrat… mais John refuse, et ses ennuis ne font que commencer.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur BUSHIDO #1 – Les derniers Seigneurs

Je n’ai jamais été un grand passionné des arts martiaux, du Japon, des samouraïs et des Bushido. Mais alors là j’ai tout simplement dévoré cette BD. L’histoire est facile à lire, rapide, bien ficelée, pleine d’actions et de rebondissements. Les personnages durs, avec des caractères en acier trempé ils ne sont vraiment pas là pour s’amuser. Le dessin est bon lui aussi et pour une première BD, l’auteur fait preuve d’un certaine maitrise du sujet.
Cette BD avait été édité en 2002 par « Pointe Noire » et à l’occasion de la sortie du tome 2 chez Paquet, ce même éditeur à ressortit ce tome 1 en le paufinant à la couleur.
Un petit détour sur cette BD vaut vraiment le coup.

Par AUB, le 7 octobre 2003

Vous vous dites : « Encore une histoire de tueur ! » C’est en effet ce qu’on peut penser dans les premières pages de cet album… Mais en fait il y a un plus dans cet album qui le rend très très sympa !
Peut être est-ce le côté un peu psychologique donné à ce tueur froid et implacable, peut-être est-ce le « code d’honneur », le fameux bushido qui dirige sa vie et cette histoire et qui fait des personnages plus que de simples exécuteurs !
Bref, le scénario, même s’il reste classique pour ce genre d’histoire, reste très prenant, et fera penser sans nul doute au film « Crying Freeman » pour ceux qui l’ont vu !
Coté dessins, l’accent est mis sur les « gueules » des personnages, et franchement certaines scènes sont terribles !!! (comprendre excellentes ;-)). Coté couleurs, elles sont dans la droite ligne de ce qui se fait actuellement, un peu flashies mais que je trouve un peu froides même si l’ensemble donne un résultat très agréable !
Un bon album !

Par RONAN, le 25 octobre 2003

Publicité