The art of Jean-Sebastien Rossbach

Pour les amateurs de SF, de Fantasy, ou simplement de belles images, Jean-Sébastien Rossbach n’est pas un inconnu. En effet, on a pu voir son travail sur des couvertures de roman ou de BD, sur des pochettes d’album, des cartes de jeu…
Burning Inside revient donc sur dix ans de carrière de cet impressionnant illustrateur. Et on y croise de très nombreuses oeuvres, qui passent de la commande pour les cartes Magic, pour Ubisoft, Marvel ou Image, pour en arriver progressivement au monde de l’Art avec un grand A…

Par fredgri, le 12 octobre 2012

Notre avis sur The art of Jean-Sebastien Rossbach

Comme à son habitude, CFSL Ink nous propose ici un remarquable ouvrage qui revient sur les dix ans de carrière de Jean-Sébastien Rossbach.

Je connaissais son travail plus que son nom, je dois bien l’avouer, néanmoins, en feuilletant, en lisant ses commentaires, en me laissant séduire par ces ambiances, je n’ai pu qu’être conquis par cette force qui se dégage de l’ensemble ! Que ce soit ses travaux digitaux comme les plus traditionnels on ressent une telle énergie que c’en est palpable.
Bon, je dois bien admettre que je suis bien plus sous le charme de ses travaux personnels, plus libérés, moins lisses, avec une vraie beauté qui transcende chaque tableau. C’est simple, c’est tout bonnement magnifique !

Progressivement, au fur et à mesure des chapitres, des pages, nous entrons dans ce parcours très enrichissant, au grès des commandes, des clients. Jean-Sébastien Rossbach varie ses approches, même s’il semble plus enclin à développer des atmosphères sombres avec une pointe de mélancolie (ça c’est mon interprétation !), on entre ainsi dans des univers SF, Heroic Fantasy, super héros, onirique, horreur et même la petite cerise sur le gâteau avec une section pin-up très sympa. le tout avec un vrai soucis d’exhaustivité. Il y en a partout, que ce soit des couvertures, des illustrations, des toiles etc. Magique !

L’artiste semble développer depuis quelques temps une activité plus "arty" et ce recueil nous montre combien son univers personnel peut être fascinant !

Si vous ne le faites pas déjà surveillez ce nom: Jean-Sébastien Rossbach, il n’a pas fini de vous interpeller le regard !

Par FredGri, le 12 octobre 2012

Publicité