BULLES POUR L'UNICEF (LES)
L'été des héros

Le temps d’un ouvrage, Le Chat, l’élève Ducobu, Boule et Bill, Peanuts, Mafalda, Joe Bar team, Les Bidochon, le petit Spirou, Nelson, Garfield, Franky Snow, Ernest & Rebecca, Rantanplan, Lou, Léonard, Toto, Les nombrils, Lucien, Les légendaires, Cédric, Kid Paddle, Nathalie, Crabouillon, Yakari, Pico Bogue, Captain Biceps se mobilisent, d’un seul élan, pour la cause des enfants du monde entier en proposant un extrait de leurs nombreuses pérégrinations humoristiques. Une initiative sensibilisatrice et didactique soutenue par l’UNICEF, portée par des auteurs entièrement motivés quand il s’agit de s’engager en faveur des plus vulnérables.

 

Par phibes, le 23 mai 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BULLES POUR L’UNICEF (LES) #1 – L’été des héros

Grande "succursale" de l’Organisation des Nations Unies (ONU), cette agence internationale qu’est l’UNICEF, n’a cessé, depuis sa création en 1946, d’œuvrer en faveur de tous les enfants du monde en assurant à chacun d’eux, santé, éducation, égalité et protection.

Afin de mieux faire connaître cette indispensable institution et lui permettre de récolter quelques subsides supplémentaires nécessaires à son action mondiale, un collectif d’auteurs de bandes dessinées s’est constitué en accord avec leur éditeur respectif pour utiliser leur notoriété au sein du 9ème art et participer ainsi à une opération de solidarité. De ce fait, en toute complicité, ces derniers ont autorisé, pour les besoins de ce geste symbolique de grande envergure et pré estival, la publication à titre gracieux de quelques strips de leurs héros favoris.

Préfacée par le sympathique Geluck et son placide félidé, cette démarche est l’occasion donc d’appréhender une compilation généreuse de petites aventures d’une trentaine de personnages aux horizons et styles différents que l’on peut ou ne pas connaître. Du strip unique à un récit sur plusieurs planches, chaque histoire se fait fort d’évoquer les vacances, à la mer ou à la campagne, dans des péripéties enfantines pleine de vie. Comme il se doit, grâce à cette thématique attrayante, la bonne humeur est de mise à chaque page et pourra donc être appréciée par la large tranche d’âge allant de 7 à 77 ans.

Cet ouvrage qui transforme les auteurs et les éditeurs en ambassadeurs de la cause des plus jeunes, s’inscrit dans une mobilisation de portée générale et fait appel à un élan de générosité au profit de l’UNICEF auquel tout un chacun se doit de répondre favorablement. Voici une très belle résolution pour une cause des plus justes qui, de surcroît, fera l’objet, le samedi 29 mai prochain, d’un lâcher de ballons dans toutes les villes participantes à cette action. A votre bon cœur !

 

Par Phibes, le 23 mai 2010

Publicité