BULLDOZER #3 Novembre 2005

voir la série BULLDOZER
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Novembre 2005

Revue sur l'actualité de la bande déssinée pour le mois de novembre 2005.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Novembre 2005

BULLDOZER est une revue qui me plait beaucoup : son concept, sa présentation correspond à ce que je recherche dans une revue.
Au programme, un dossier sur GELUCK où le créateur du Chat se dévoile. J'ai bien apprécié en fait son interview où l'on apprend beaucoup de choses sur cet artiste qui fut acteur (dans un téléfilm sur un scénario de Jean Van Hamme), présentateur à la TV belge, et chroniqueur pour Ruquier et Drucker. Tout ça pour la sortie du nouveau "CHAT : Le chat a encore frappé".
Une grande nterview de Marini pour la sortie du "Scorpion 6" : il parle de son travail, ses projets. Très richement illustré de dessins, peintures, croquis. Rien que pour ça....
Le metteur en scène Gérard Pirès ("taxi"...) parle de son nouveau film "les chevaliers du ciel", son interview donne envie de voir le film.
Et toujours les chroniques habituels : le classement des meilleures albums BD que ce soit Franco-belges, mangas ou comics.
Les previews des prochains mois : Boucq, Edith, Gaultier, Kéramidas...
Des petites rencontres avec Jacamon et Blanquet.
Un numéro toujours agréable à lire.

Le prochain numéro sera un numéro spécial Noêl.

Par , le

Les albums de la série BULLDOZER

Nos interviews liées

La BIBLE revue et corrigée par GELUCK et DIEU

Une nouvelle bible en deux volumes par Philippe GELUCK (le papa du Chat) et DIEU lui même. Interviewé réalisée lors du Festival QUAI des BULLES de Saint Malo le 26 octobre 2013.
    Interviewer : Aubert BONNEAU
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art

Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art, réalisée en Octobre 2009.
Interview réalisée par FEF pour Sceneario.com. [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Enrico Marini

Sceneario : Comment êtes-vous venu à la bande dessinée ?
Marini :
J'habite dans la Suisse alémanique et la bande dessinée ne fait pas partie de la culture. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir une famille italienne et d'avoir passé beaucoup de mes vacances en Italie. J'aimais les bandes dessinées et ma grand-mère m'en achetait. Je lisais des fumetti (petits recueils en noir et blanc italiens). J'achetais aussi des Superman et des Batman dans les kiosques.

Je n'ai découvert la bande dessinée franco-belge qu'à l'âge de 12/13 ans, à part Astérix et Tintin que je connaissais depuis longtemps et qui faisaient partie de mes préférés, bien avant les comics. C'étaient des classiques on les trouvait même en Allemagne.

Je dessinais aussi de mon côté parce que j'aimais les dessins animés japonais. Je les suivais, un peu, par le club Dorothée qui était aussi diffusé en Suisse et j'essayais de recopier ce que je voyais [...]

Lire la suite ›