BUGS BUNNY
Touche pas à mes carottes !

Jeux de motos, jeux de motards : Une course de motos a lieu dans une réserve naturelle de carottes. Sam, sans scrupules, a décimé avec son engin des énormes carottes millénaires ! Voilà qui a mis Bugs Bunny hors de lui, et surtout aux trousses du chauffard !

Complètement grillé (gag en une planche)

Coquin de sort : Elmer en a marre de voir son champ de carottes pillé sans cesse. Il appelle une sorcière qui doit lui concocter un répulsif anti-lapins. Pour cela, la sorcière a justement besoin de poils de lapin…

Le compteur de rires (gag en une planche)

Touchez pas à mes carottes : Le matin où il voulait faire la cueillette de ses carottes, Bugs Bunny s’aperçoit que le supermarché du coin lui a tout raflé pour les vendre. Ni une ni deux, il se rend dans la grande surface…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BUGS BUNNY #1 – Touche pas à mes carottes !

32 pages pour 3 historiettes et deux gags en une planche. L’occasion de retrouver Bugs Bunny, Sam ou encore Elmer (mais d’autres, aussi), héros de dessins animés connus de tous depuis de très longues années.

Fortes de leur expérience du cartoon, de l’édition auto-collante et de l’exploitation de licences relatives à des héros parmi les plus populaires, Panini Comics publie en septembre 2008 ce tome 1 de la série Bugs Bunny, en même temps d’ailleurs qu’un tome 1 d’une autre série du même genre : Tom & Jerry !

Narration très speed, gags improbables enchaînés à une vitesse folle, débauche de déguisements vite enfilés, anatomies élastiques et histoires branchées « carottes », cette bande dessinée haute en couleurs flashy ne semble pas avoir d’autres ambitions que de faire passer de bons moments aux jeunes lecteurs qui pourront s’écarter du petit écran pour découvrir ces nouvelles folles aventures du plus déjanté des lapins en version papier…

C’est pas un futur Eisner Award, non. C’est de la récréation. Alors… Quoi d’neuf docteur ?
 

Par Sylvestre, le 1 octobre 2008

Publicité