BUFFY CONTRE LES VAMPIRES #5 Les prédateurs

voir la série BUFFY CONTRE LES VAMPIRES
Dessinateurs :



Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

FUSION COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782356160508

Résumé de l'album Les prédateurs

Harmony Kendall est de retour. Elle est, depuis quelque temps déjà, une vampire. Mais elle est toujours aussi ...cruche.
Toutefois, elle arrive à créer son propre réality-show : Harmony A Mord. Elle arrive même lors d'un show, à faire passer les tueuses comme les méchantes de service. Et le public la suit. Buffy et ses troupes doivent donc se cacher.
Mais cela ne va tout de même pas les empêcher de lutter contre de nouvelles menaces telles que les vampichats ou l'Enflure...

Par Berthold, le 17/12/2009

Notre avis sur l'album Les prédateurs

Samedi soir, j'ai pu voir des épisodes de la saison 8 de Buffy contre les vampires. Comment ? Non, ce n’était pas sur M6, c’était chez Fusion Comics. La saison 8 n’est disponible qu’en comics chez Dark Horse et traduite en français par Fusion Comics, un label Panini/Soleil.
N’ayez aucune crainte quant à la qualité de cette saison 8, Joss Whedon, le créateur de la série, est toujours derrière.

Et oui, j’aimais bien regarder la série Buffy contre les vampires. Ce n’était pas trop nunuche, il y avait de l’humour et de bons clins d’oeils à d’autres mythes de la littérature et du cinéma. Il y avait bien sûr de l’action et les acteurs avaient un bon potentiel. Souvenez-vous des frères Gorch entre autres.

La série s’arrêta avec la saison 7. Mais Joss Whedon a eu la bonne idée de continuer la saga en proposant la suite en format comics. C’est ainsi que la saison 8 a pu se faire connaître.

Dans ce tome 5, nous allons bien évidemment retrouver certains des personnages principaux comme Buffy, Willow, Alex, Giles ou encore Faith, mais nous allons aussi retrouver le personnage d’Harmony Kendall. Souvenez-vous de cette blonde vraiment cruche qui suivait Cordelia et qui, un jour, est devenue vampire, a suivi Spike et finalement est restée gravée dans nos mémoires. Dans ces nouveaux épisodes, elle fait un come-back remarqué puisqu’elle va créer une émission de télé-réalité qui va faire que les tueuses seront considérées comme les méchantes de service.

Nous retrouvons avec plaisir dans ces épisodes la patte de Joss Whedon. Avec son équipe de scénaristes, il poursuit le plaisir de suivre les aventures de Buffy. Il crée encore de savoureuses créatures démoniaques comme les vampichats ou l’Enflure. Il envoie certains des personnages à l’étranger pour affronter d’autres démons (voir Giles et Faith en Suisse), nous allons découvrir aussi d’autres groupes de tueuses. Les dialogues sont assez savoureux et sont parfois à double tranchant. Par exemple, une vamp sexy suce un gland… Vous voyez le genre.
Bref, c’est du tout bon.

Le dessin est de qualité. Il est signé Georges Jeanty et respecte les traits des personnages principaux, tout en y apportant sa propre touche.
Vous pouvez aussi admirer les belles couvertures originales signées Jo Chen.

C’est donc un réel plaisir de redécouvrir les aventures de Buffy, Alex, Willow et les autres contre les vampires et d’autres démons.
Alors, si vous aviez aimé la série TV, vous ne serez pas déçus par la saison 8 en comics. Au contraire.

Par , le

Les albums de la série BUFFY CONTRE LES VAMPIRES