BUCK
Le chien perdu

Buck est encore un jeune chiot quand il voit ses parents partir, le laissant dans sa niche qu’il ne va dorénavant plus quitter, grandissant progressivement, prenant toute la place, avec pour seul compagnon un pic-vert qui vient régulièrement "taper" sur le bois qui l’entoure. Mais une violente tempête l’emporte soudain, le poussant à partir à l’aventure au fil du paysage, des étranges rencontres qu’il fait…

Par fredgri, le 18 juin 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BUCK #1 – Le chien perdu

Alors voilà un magnifique coup de cœur que cet étrange album muet, servi par de très belles cases au crayon légèrement sépia.

A travers ces soixante et quelques pages, Adrien Demont nous entraîne dans la vision du monde d’un chien enfermé dans sa niche qui se retrouve seul à errer à travers le pays. Nous le suivons, découvrant petit à petit le monde tel qu’il le perçoit, inquiétant, peuplé d’étranges créatures, de nuages en forme de moutons qui défilent devant ses yeux… C’est à la fois poétique, fantastique et incroyablement fascinant de subtilité, malgré certaines scènes bouleversantes qui nous retournent !

Mais ce que nous propose Adrien Demont, c’est avant tout une aventure hors norme, savoureusement digressive et complètement imprévue, dans un monde complètement fantasmé aux antipodes de ce que nous connaissons.
Ce chien enfermé dans sa cage, itinérant, est extrêmement attachant, il nous émeut, on devine ses pensées, ses peines, nous le voyons tenter une excursion hors de sa niche, timidement et se rendre compte que la sécurité de sa chère cabane de bois lui manque…

Mais je vous laisse vous immerger par vous même dans ce très bel album qui reste une très intéressante expérience que je vous recommande vivement !

Par FredGri, le 18 juin 2019

Publicité