BUCK DANNY
Zone Interdite

Buck Danny et ses amis sont envoyés par leur gouvernement au Managua pour livrer le premier F/A-18 Hornet. En réalité, ils doivent tenter de découvrir un aérodrome clandestin équipé de MiG-23 dans la zone contrôlée par la guérilla, profitant de cette situation pour effectuer du trafique de drogue. Ainsi, le Général Président Sanchez, soupçonné de collaboration avec ces trafiquants, serait forcé de choisir son camp et de prendre des mesures. Mais chaque tentative de survol des terres de la guérilla, déclarées zone interdite, se solde par un rappel à l’ordre du contrôle aérien. Entre-temps, Buck, qui suspectait des pilotes de liaison de l’Eisenhower (le porte avion de Buck) de faire du trafic de stupéfiants, demande à Cindy Mc Pherson d’enquêter discrètement sur son copilote. Nos héros réussiront ils a découvrir ce mystérieux aérodrome et qui tire les ficelles de ce trafic ?

Par NiKoLas, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BUCK DANNY #47 – Zone Interdite

Il ne s’agit pas de l’un de mes épisodes préférés car les sujets ont déjà été traité : la drogue, le double jeu d’un gouvernement et un nième complot de Lady X.
Néanmoins, le scénario est très bien mené et très complet. Il y a beaucoup d’action, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. On reconnaît aussi la précision de Francis Bergèse aussi bien au scénario que dans les dessins; dessins qui me laisse une fois de plus rêveur : on pourrait presque compter les rivets sur le fuselage du TF-18 de Buck Danny.
Pour conclure, cette nouvelle aventure est dans la lignée des scénarios de Charlier; on retrouve un Buck Danny fidèle a lui-même (peut être trop) : menant aussi bien son enquête au sol que dans les airs. Premier volet d’une série en 2 tomes, Francis Bergèse nous dévoile assez d’intrigue pour ne pas se sentir sur sa fin, mais nous garde assez de point ouvert pour l’épisode 48.

Par NiKoLas, le 15 septembre 2004

Publicité