BUCK DANNY #57 Operation vektor

voir la série BUCK DANNY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Aviation

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800174358

Résumé de l'album Operation vektor

A bord du Charles de Gaulle, au large de l'Antarctique. Le colonel Buck Danny, Jerry Tumbler et Sonny Tucson ont compris que derrière tout les derniers évènements se trouve Lady X. Il faut qu'ils trouvent sa piste, ce qui les conduira aussi au virus. Par contre, la zone à explorer est immense. Cela ne va pas être facile, mais peut être qu'un coup de main inattendue pourrait leur permettre de trouver cette base secrète...

Par Berthold, le 30/11/2019

Notre avis sur l'album Operation vektor

Opération Vektor fait suite à Vostok ne répond plus.
Dans cette aventure, Buck Banny va avoir du mal à trouver la trace de son ennemie : Lady X. Actes de sabotage, traîtrises et de nombreux rebondissements sont au sommaire de ce nouveau tome.

Zumbiehl nous enchante avec ce thriller aérien, au suspense tendu du début à la fin. Le scénariste se montre digne héritier à Charlier. Pour ma part, je prends plaisir à suivre les aventures de nos trois pilotes. Et puis, c'est toujours jouissif de voir Lady X leur mettre des batons dans les roues.
Cette intrigue est des plus réussies et forcément, nous laisse en plein cliffhanger. Il faudra attendre Le Pacte, le prochain tome de la série, pour voir comment vont s'en sortir nos héros - enfin, s'ils s'en sortent !

Formosa est lui aussi le digne héritier d'Hubinon, même s'il n'a pas le même style. Il nous en met plein la vue avec des scènes à couper le souffle, dans des paysages spectaculaires. Le rythme est là, surtout dans cette scène finale qui ne laisse pas indifférent. Saluons aussi le remarquable travail de la coloriste qui fait ressortir les scènes sur la neige, ce qui donne de sacrés séquences.

Cette deuxième partie est une bonne surprise, avec beaucoup de bonnes sensations.

Par , le

Les albums de la série BUCK DANNY

Nos interviews liées

Gil FORMOSA, dessinateur

Gil Formosa Sceneario.com: Comment es-tu venu à la bande dessinée ?

Gil FORMOSA: Et bien, en décembre 1974, j'ai été engagé au studio artistique des Éditions Dargaud par René Coscinny pour assister Morris. Pendant 4 ans, j'ai dessiné Lucky Luke et Rantanplan pour le Merchandising, pub, dessins animés, affiches de cinéma, etc.… découvrant ainsi les exigences professionnelles, j'avais 18 ans.


Sceneario.com: Il a coulé de l’eau sous les ponts depuis CARGAL ! Pourquoi as-tu arrêté la BD ?

Gil FORMOSA: Pour des raisons qui ne semblent plus si évidentes aujourd’hui !

À l'époque j'étais très jeune, et l'envie de goûter à de nouvelles expériences artistiques m'attira très vite [...]

Lire la suite ›