BUCK DANNY #27 Les Tigres Volants à la rescousse

voir la série BUCK DANNY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Aviation

Sortie :
ISBN : 2800112239

Résumé de l'album Les Tigres Volants à la rescousse

Nuoc-Taheng, le roi du Vien-Tân, pays situé en mer de Chine, est l'objet d'un putsch fomenté par son neveu, le prince Prahabang, épaulé par un consortium très puissant prêt à s'accaparer les richesses naturelles de cet état. Afin d'éviter d'être taxé d'ingérence, les Etats-Unis via le "Saratoga" recréent l'escadrille autonome des Tigres Volants pour appuyer militairement le monarque en passe d'être détrôné. Dirigé par Buck Danny et envoyé sur l'aérodrome de Nuong-Loc, le squadron dénationalisé rentre vite en contact avec les belligérants et leur inflige de sérieux dommages. Mais le responsable de l'unité aérienne favorable au prince Prahabang et ancien adversaire du pilote américain a de la ressource et sait taper là où ça fait mal.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Les Tigres Volants à la rescousse

La suite de "Le retour des Tigres Volants" permet enfin de rentrer dans le vif du sujet. En effet, si le premier épisode a largement servi à planter le décor sans trop de moments forts, ce deuxième opus de la trilogie en cours allume les turbos et passe une nouvelle étape dans le scénario. De fait, fort de ces nombreuses rixes aériennes, il nous permet de goûter intensément à l'action pure. Par ce biais, Jean-Michel Charlier fait étalage de toute sa connaissance en matière de combats aériens, alimentée sans aucun doute grâce aux contacts fréquents qu'il entretient avec des spécialistes militaires du genre.

Buck Danny est donc livré à lui-même puisque, pour prêter main-forte à un pays (le Vien-Tân par anagramme du Viêt-Nam)  en passe d'être déstabilisé, se lance dans une bagarre que le gouvernement américain ou toute autre nation ne peut cautionner sans mettre le feu au Monde. Cet engagement est synonyme de rythme tant les affrontements aériens sont abondants. On a l'impression d'assister à la projection d'un documentaire animé sur les missions à hauts risques de Gregory « Pappy » Boyington, lui-même ayant fait parti des "Flying Tigers" et repris dans la série télévisée "Les têtes brûlées".

Les "Skyhawk" McDonnell-Douglas A-4 et les jets rebelles à l'apparence des Fiat G.91 n'ont plus de secret pour Victor Hubinon qui, dans cet épisode, s'en donne en cœur joie. La régularité de son trait dans les évolutions aériennes est extraordinaire et nous assure d'un résultat proche de la réalité. Les combats en plein ciel sont très bien restitués et confèrent à cette aventure un attrait indéniable qui ravira les passionnés d'aviation.

Buck Danny et ses coéquipiers s'accaparent le ciel "vientanais". Malheur à ceux qui se trouveront à portée de leurs rockets, il leur en cuira. Un superbe spectacle de ballets aériens pour la bonne cause.

Par , le

Les albums de la série BUCK DANNY