BUCK DANNY
Les pilotes de l'enfer

Le groupe terroriste FIGAR vient de lancer ses revendications à Washington. Si l’ensemble des terroristes prisonniers dans les pays de l’OTAN, y compris la France et la Suisse ne sont pas libérés, il remettra les deux F14 et les 3 bombes H volés à l’URSS. Dès lors, les USA deviennent soucieux de gagner du temps afin de retrouver le matériel dérobé. Ils mettent même dans la balance la promesse d’aborder ce point lors de la réunion des chef d’état à Cancun, sans se douter que c’est précisément ce que veut ce groupuscule.
De son côté, Buck danny, n’est pas dupe et pense justement que le plan des terroriste est de visé les points stratégiques américains de la région, comme le canal de Panama. Comme l’ensemble des forces aéronavales est retenu pour assurer la protection du conseil des chefs d’état, Danny et Tuckson se mettent en congés pour explorer les nombreuses îles de la région.
Mais la chance est sur le point de tourner, un membre du groupe FIGAR s’évade, originaire du Yucatan, il ne voit pas d’un bon oeil la destruction de la péninsule, mais Lady X veille. La mission Apocalypse ne sera pas mise en péril par un simple avorton.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BUCK DANNY #42 – Les pilotes de l’enfer

Les pilotes de l’enfer est le second volet de ce qui définit la trilogie Alerte nucléaire. L’histoire imaginée par Charlier fait la part belle à l’espionnage et cette curieuse organisation nous renvoie irrémédiablement à celle du Spectre de Ian Flemming. La méticulosité de ces terroristes est une belle mise en abymes du travail du scénariste sur cet épisode. Ici, Tuckson fait moins le fou que dans le précédent tome et l’on peut se consacrer totalement à l’exploration de la piste par Buck Danny et Sonny Tuckson.
C’est déjà le second tome dessiné par Francis Bergèse, et la précision de son trait fait réellement plaisir. D’autant, que c’est maintenant avec nostalgie que l’on se plonge dans la lecture d’aventures mettant en scène le matou de Grumman étant donné qu’il a été retiré récemment du service actif. La précision du dessin et le travail de documentation rendent plus justice à cet avion, ça nous change du comique d’un film comme Top Gun.
Ce second volet d’Alerte Nucléaire tient toutes ses promesses, et il ne reste qu’à se plonger dans le dernier élément du triptyque pour découvrir si Lady X aura enfin le dessus sur son ennemi juré.

Par Eric, le 12 mai 2008

Publicité