BUCK DANNY #58 Le Pacte

voir la série BUCK DANNY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Aviation

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791034737970

Résumé de l'album Le Pacte

Buck Danny et Sonny Tucson viennent d'échapper de justesse à la mort. Lady X a failli avoir leur peau. Les deux hommes sont porteurs du virus et de ses anticorps. Cela peut permettre à Fort Detrick de fabriquer un vaccin, sauf que ce virus a muté, ce qui change encore la donne.
Du côté du Mexique, Lady X a fait mettre à l'abri les deux avions, pour poursuivre leur mission. Sauf que les supérieurs de la mercenaire décident de la mettre sur la touche pour le moment, ce qui ne plait pas à la jeune femme. Elle n'est pas d'accord non plus avec leur nouveau plan et ce qu'ils veulent faire avec le virus qui est, dans son nouvel état, très dangereux pour l'humanité. Le docteur XI veut quand même le répandre, ce qui risque de faire disparaitre l'humanité tout entière. Lady X décide d'agir...

Par Berthold, le 26/04/2021

Notre avis sur l'album Le Pacte

Avec Le Pacte, se clôt la saga commencé avec Vostok ne répond plus.

Frédéric Zumbiehl nous raconte l'ultime solution pour nos héros qui doivent empêcher la propagation du virus qui pourrait détruire l'humanité toute entière. Et pour combattre le Cercle et Sato, Buck Danny n'a pas d'autres choix que d'accepter un pacte avec le diable, si je puis dire.
Ce récit est incroyable, action non stop, rebondissements à foison, tout est là pour nous en mettre plein la vue et nous offrir une aventure  au suspense prenant. Les amateurs de scènes aériennes vont être aux anges avec cette poursuite et ses combats incroyables dans des décors impressionnants. Zumbiehl a mis le paquet sur cette épisode dont la plus grosse surprise est ce pacte étonnant pour sauver l'humanité.

Gil Formosa, avec son style, nous en met plein la vue avec des scènes aériennes du meilleur effet qui nous laissent sans voix. Mais ce tome propose d'autres moments de bravoure. Sa mise en scène reste efficace du début à la fin. La mise en couleurs d'Isabelle Drouaillet-Formosa est tout aussi magnifique.

Une aventure qui tient toutes ses promesses avec son lot de sensations fortes. Un récit qui comblera les amateurs de la série !

 

Par , le

Les albums de la série BUCK DANNY

Nos interviews liées

Gil FORMOSA, dessinateur

Gil Formosa Sceneario.com: Comment es-tu venu à la bande dessinée ?

Gil FORMOSA: Et bien, en décembre 1974, j'ai été engagé au studio artistique des Éditions Dargaud par René Coscinny pour assister Morris. Pendant 4 ans, j'ai dessiné Lucky Luke et Rantanplan pour le Merchandising, pub, dessins animés, affiches de cinéma, etc.… découvrant ainsi les exigences professionnelles, j'avais 18 ans.


Sceneario.com: Il a coulé de l’eau sous les ponts depuis CARGAL ! Pourquoi as-tu arrêté la BD ?

Gil FORMOSA: Pour des raisons qui ne semblent plus si évidentes aujourd’hui !

À l'époque j'étais très jeune, et l'envie de goûter à de nouvelles expériences artistiques m'attira très vite [...]

Lire la suite ›