BUCK DANNY #43 Le feu du ciel

voir la série BUCK DANNY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Aviation

Espionnage

Sortie :
ISBN : 9782800118857

Résumé de l'album Le feu du ciel

Buck et Sonny sont parvenus à echapper aux recherches intensives des terroristes et se retouvent maintenant perdus sur un petit ilot. Durant trois jours ils vivent de pêche et de noix de coco, mais un soir la providence leur sourit. Un bateau vient à leur rescousse, mais c'est un patrouilleur cubain. Ils sont automatiquement fait prisonniers et transférés vers la Havane car leur geoliers ne croient pas leur abracadabante révélation sur un attentat à l'arme nucléaire sur Cancun.
Cependant, Buck et Sonny parviennent à se rendre maitres du navire et lancent un SOS. Aussitôt récupérés, ils parviennent non sans mal à se faire écouter de l'amiral et se lancent à la recherche des deux Tomcats.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le feu du ciel

Autant le dire tout de suite, la mission Apocalypse ne sera pas une grande réussite pour Lady X et le groupe FIGAR. En revanche, pour ses auteurs Alerte nucléaire reste un grand divertissement. Jean-Michel Charlier montre, si le besoin en était, qu'il maitrisait bien l'art de faire monter son lecteur en pression. Cette Alerte Nucléaire est un grand moment de suspense tant l'issue était indécise.
Comme pour les deux tomes précédénts, les dessin de Francis Bergèse participe également à ce succès. Même si parfois on peut assimiler le dessin d'un avion à du travail de moine copiste, il faut avouer que la mise en situation de chaque avion est remarquable. On n'y trouve rien à redire, c'est finement réalisé et très fluide, il ne manque que le bruit pour parfaire l'impression de mouvement des avions.
En fait, le seul défaut de Le Feu du Ciel, c'est sans doute sa couverture, non pas que le F14 Tomcat soit mon avion préféré, même si elle traduit assez bien le contenu de ce tome, c'est à mon sens la moins réussie des trois. Mais ne boudons pas notre plaisir avec la conclusion de cette excellente aventure.

Par , le

Les albums de la série BUCK DANNY