BUCK DANNY : ORIGINES
Le fils du Viking Noir

1943. Du côté du Pacifique.

Les membres d’équipage  de la vedette-torpileur PT-109 assistent à un affrontement aérien entre des Zero et des Wildcat. Ces derniers n’ont pas l’avantage. Mais un des pilotes américains sort du lot. Il abat un bon nombre d’avions japonais. Malheureusement, il est touché aussi et son avion se crashe en mer. Le PT-109 va  le recueillir. Le pilote se nomme Buck Danny, capitaine et pilote de la "Cactus Air Force" de Guadalcanal. Le lieutenant Kennedy, l’officier du patrouilleur, sympathise avec lui.

Buck  Danny embarque sur un hydravion pour rejoindre son cantonnement et tout en se reposant, il repense à cette fois où il rêvait d’assister à un show aérien. Un lion nommé Gilmore allait changer sa vie…

 

Par berthold, le 10 avril 2023

Publicité

Notre avis sur BUCK DANNY : ORIGINES #2 – Le fils du Viking Noir

Le fils du Viking Noir est la seconde partie du diptyque consacré au passé de Buck Danny.

Yann nous offre un bon récit mêlant le moment où Danny est dans le Pacifique, en cette année 1943, et son passé où il fait la connaissance de Moira. Son premier amour. Mais aussi ce moment où il va découvrir son talent de pilote.

C’est bien construit et prenant. Nous assistons à une rencontre historique aussi : celle de Buck Danny avec celui qui deviendra un jour président des USA : le lieutenant J.F.Kennedy, officier de la vedette-torpilleur PT-109. 

Yann nous fait assister aussi à de beaux moments aériens entre les scènes du show et les combats au dessus du Pacifique.
Aussi, nous découvrons le secret du père de Buck Danny et les répercussions que cela aura sur sa vie. De plus, nous allons aussi retrouver Buck aux côtés de sa mère et de son petit frère.
Le récit est vraiment bon. Yann décortique bien la mentalité de Buck Danny.

Giuseppe de Luca se place en bon héritier de Victor Hubinon.  Son dessin est des plus efficaces et s’inscrit dans la lignée du dessinateur historique de la série.
Son trait donne le mouvement et il nous permet d’admirer de beaux moments aériens, entre autres.

Ce second tome de Buck Danny – Origines est une bonne surprise. Une bonne occasion de retrouver Buck Danny durant la Seconde Guerre mondiale.
D’autres origines sont prévues concernant Tumbler, Sonny Tuckson ou même Slim Holden. 

 

Par BERTHOLD, le 10 avril 2023

Publicité