BUCK DANNY LA COLLECTION #1 Les Japs attaquent

voir la série BUCK DANNY LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Guerre

Sortie :

Résumé de l'album Les Japs attaquent

2 décembre 1941.
Un jeune homme nommé Buck Danny débarque à Pearl Harbor. Il vient d'être embauché pour travailler sur l'un des chantiers de la Beauchamp Naval Company. D'entrée, il trouve bizarre le comportement de l'ingénieur chinois Lee. En effet, il découvre que c'est un espion à la solde des Japonais.
Mais c'est trop tard...
Le 7 décembre 1941.
L'aviation japonaise attaque Pearl Harbor sans prévenir. Buck Danny prend une part active à la défense. Le lendemain, le jeune home s'engage dans l'American Air Force avec le grade de capitaine et s'embarque à bord d'un porte-avions où il est affecté dans une escadrille de bombardiers...

 

Par Berthold, le 24/10/2011

Notre avis sur l'album Les Japs attaquent

C'est en 1948 que Buck Danny prend son envol. Le personnage est crée par Georges Troisfontaines, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon.
Ce sont les éditions Dupuis qui lui serviront de base de décollage, éditeur que la série n'a jamais quitté d'ailleurs durant 52 tomes.
En 1979, après le décès de Victor Hubinon, Charlier volera aux côtés d'un nouveau dessinateur Francis Bergèse, qui suite à la disparition de l'auteur de Blueberry poursuivra l'aventure en solo (excepté pour le tome 45 qui sera écrit avec De Douhet). 

Les récits des aventures de Buck Danny et des deux compères Sonny Tucson et Tumbler ont passionné de nombreux lecteurs et amateurs, de nombreuses générations qui ne se lassent pas de lire et relire ces titres.

Octobre 2011 : les éditions Hachette proposent de retrouver chez vos marchands de journaux la collection Buck Danny à un prix très abordable : 6,99 euros le tome. Le premier, Les Japs attaquent, qui est paru ces jours-ci est disponible à un prix de 1,99 euros. Outre le livre, vous trouverez un tiré à part, un poster et quelques informations sur les personnages et la série. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas plus de documents pour éclairer, pour en apprendre un peu plus sur cette saga.
C'est toujours un plaisir de se replonger dans les aventures de Buck Danny. Ici, ce premier tome permet de retrouver le style d'Hubinon à ses débuts. L'histoire nous renvoie lorsque les Japonais attaquent Pearl Harbor, ce qui va donner l'occasion à Buck Danny de s'engager comme pilote et de commencer ses aventures.

Le second tome Les Mystères de Midway sera lui proposé pour la modique somme de 3,99 euros. Mais j'en reparlerai sûrement.

Par , le

Les albums de la série BUCK DANNY LA COLLECTION