BUCK DANNY
Sabotage au Texas

Alors qu’il est en congés, Buck Danny est convié par son ami et équipier Sonny Tuckson pour participer au prochain meeting aérien de Fredericksburg et y faire, en compagnie de la douce Lucy, une démonstration de 3 "warbirds". C’est lors de cette manifestation que les 3 participants rencontrent des collègues aviateurs de tout horizon. En particulier, Warren, qui dès le départ, intrigue Buck Danny et Sonny Tuckson par sa froideur. Cette méfiance naissante se renforce lorsque le pilote rouquin surprend le curieux personnage sortant en douce de l’hangar qui abrite le nouvel appareil F-22. Que cachent les manigances de cet individu pathétique ?

Par phibes, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BUCK DANNY #50 – Sabotage au Texas

Buck Danny et Sonny Tuckson ont lâché leur bâtiment de guerre pour assurer, dans une tranche de vie civile, quelques exhibitions aéronautiques. Pourtant au repos, ils vont devoir aller au devant d’un très gros danger qui menace leur programme acrobatique.

L’intrigue s’installe progressivement, sans se presser, au rythme encore une fois des facéties de Sonny Tuckson. Francis Bergèse prend son temps pour camper le décor du Texas et présenter tous les personnages qui participent à l’aventure. A ce titre, c’est l’occasion pour ce dernier de se faire plaisir en mêlant les époques par le côtoiement d’avions de type et de dates de conception différentes.

Si on pressent, au fil des péripéties, la tentative de sabotage qui se profile, la finalité de ces exactions restera inconnue jusqu’aux dernières planches. La surprise due à la divulgation du commanditaire est de taille et devrait laisser un goût amer dans la bouche de plus d’un lecteur.

Par son travail graphique, Francis Bergèse prouve son habileté à pousser au plus loin les limites du réalisme et concocte des dessins savoureux. Le large éventail d’appareils qu’il dépeint est extraordinaire et en offre pour tous les goûts. La profondeur de ses champs sont largement renforcés par la colorisation et donne une touche picturale superbe très agréable à regarder.

Bons vols en compagnie de ceux qui sont à la fois les rois du manche et du palonnier et également de fins limiers bien volontaires !

Par Phibes, le 21 janvier 2009

Publicité