BTOOOM!
Tome 6

Alors que Ryota et Himiko profitaient d’un moment de répit, apparaissent deux nouveaux joueurs extrêmement puissants et déterminés à l’emporter. Qui est cet homme à l’audace folle qui se déplace tel un félin et use de ses capacités physiques hors du commun pour tendre des pièges à Ryota ?! Dans ce monde de plus en plus violent, il est désormais évident qu’il sera impossible aux participants de résister seuls face aux autres joueurs. L’heure des alliances pour la survie est enfin arrivée ! Place aux combats par équipe !!

Par boukrou, le 17 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur BTOOOM! #6 – Tome 6

Suspense, explosion, stratégie, sont devenus le lot quotidien de nos héros de Btooom!. Cette fois-ci, pas de révélations, pas de mystères, rien que de l’action, véritable mot d’ordre de ce 6ème opus.
On retrouve ainsi Ryota et Himiko s’apprêtant à rejoindre Kiyoshi jusqu’à ce qu’il rencontre Masahito Date, le médecin du tome précédent, dont l’expérience du jeu et de la manipulation font de lui un terrible allié. Mais la suspicion n’est pas non plus à l’ordre du jour puisqu’un valise de ravitaillement vient d’être lâchée et que, comme à l’accoutumée, seuls les plus forts pourront la conserver ! Malheureusement pour nos héros, de nouveaux joueurs aussi décidés que dangereux font leur apparition.
Le TDM ("Team Deathmatch" ou "Match à mort par équipe") peut commencer ! Ce nouveau style de combat vient apporter une dynamique encore inexploitée jusqu’à présent, variant des différents affrontements auxquels on a pu assister précédemment. D’un côté, le combat entre Ryota et Nobutaka vient offrir à notre protagoniste un rival des plus coriaces, à la mesure de son talent. De l’autre, Himiko affronte Hidemi dans une bataille acharnée permettant à l’auteur de nous faire partager le fan-service auquel il nous a habitué.
La tension est donc à son comble; surtout lorsqu’on sait que le médecin, pour l’instant dans l’ombre, n’est pas un ange non plus. Ainsi, c’est une nouvelle fois un cocktail dynamique et explosif, rendu par un graphisme toujours plus spectaculaire et immersif, que Junya Inoue nous offre là.

Par boukrou, le 17 décembre 2012

Publicité