BTOOOM!
Tome 19

Sur une île, des participants de tous âges et toutes nationalités s’affrontent à mort dans un "jeu de survie". Ils ont tous, inséré sous la peau au niveau du poignet droit, un dispositif de géolocalisaiton, qui leur permet de se trouver, et aussi d’activer des "bims", des bombes.
Le gagnant, après avoir tué tous les autres et récupéré leurs "dispositifs", retrouvera la liberté, avec une belle somme d’argent …

Par JCulture, le 12 octobre 2016

Publicité

Notre avis sur BTOOOM! #19 – Tome 19

Quand on découvre une série au tome 19, il n’est pas toujours facile de rentrer dans l’histoire, mais ici c’est facile de comprendre l’intrigue et de la série, et de ce tome.
Puisqu’il s’agit d’un jeu de survie, il n’y a pas de grand spoiler à dire que certains personnages vont mourir, et le fait de ne pas avoir eu le temps de s’investir émotionnellement dans ces personnages peut rendre la lecture un peu ardue.  Bien entendu, l’impact de ces morts n’est pas le même sur un lecteur les suivant depuis le tome 1.
Quoique le scenario soit un classique jeu de survie, l’intrigue est bien menée avec des rebondissements qui tiennent en haleine le lecteur.
Graphiquement, le trait est dynamique, du beau manga, et surtout les personnages se distinguent très facilement les uns des autres, ce qui aide à rentrer dans l’histoire.

Ce tome permet de passer un bon moment de lecture, sans doute encore meilleur quand on suit la série depuis le début, et qu’on a toutes les détails. 

Par JCulture, le 12 octobre 2016

Publicité