BTOOOM!
Tome 5

Seul sur une île déserte, Ryota Sakamoto est contraint de participer à un jeu de massacre grandeur nature. Avec Himiko et Kiyoshi, ils ont juré de ne tuer personne mais ont dû admettre la vérité : pour survivre, ils doivent avoir du sang sur les mains… Seul sur une île déserte, Ryota Sakamoto est contraint de participer à un jeu de massacre grandeur nature. Avec Himiko et Kiyoshi, ils ont juré de ne tuer personne mais ont dû admettre la vérité : pour survivre, ils doivent avoir du sang sur les mains…

Par boukrou, le 2 octobre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BTOOOM! #5 – Tome 5

Pour débuter ce cinquième volet de Btooom !, on inverse complètement les rôles, on oublie Ryota, puisqu’Himiko vient ici prendre le devant de la scène. L’auteur nous ramène au tout début de l’aventure nous faisant redécouvrir les différents évènements sous l’œil cette fois de notre jeune lycéene. On en apprend aussi bien sur elle que sur son passé : comment, par qui et pourquoi s’est-elle faite dénoncée; mais également les raisons de sa peur et de sa haine envers les hommes. On fait ainsi connaissance avec le personnage et bien évidemment, on s’y attache petit à petit.
Après ces quelques trois chapitres, l’histoire se poursuit jusqu’à reprendre là où on l’avait laissée à la fin du quatrième opus avece Himiko et Ryota tentant toujours de survivre tant bien que mal. Au passage, Junya Inoue nous livre quelques éléments supplémentaires concernant l’organisation du jeu et de cette manière ne manque pas de venir raviver notre curiosité. Enfin et pour courronner le tout, un nouveau personnage fait son apparition en fin de tome et promet une suite des plus intéressantes.
Captivé de bout en bout, impossible de lacher la lecture ne serait-ce que quelques secondes. Encore une fois, Btooom! se dévorre d’une traite et on attend la suite avec impatience.

Par boukrou, le 2 octobre 2012

Publicité