BTOOOM!
Tome 3

Transporté sur une mystérieuse île déserte où il se retrouve obligé de participer à un jeu meurtrier au moyen de bombes de toutes sortes – les BIM –, Ryota Sakamoto décide de s’allier à Kiyoshi Taira pour tenter de s’évader. Ils rencontrent bien vite un nouveau participant en la personne d’une lycéenne qui transporte de nombreuses BIM et une grande quantité de nourriture. Lorsque cette jeune fille refuse de l’écouter et passe à l’attaque avec force BIM, Ryota se résout à riposter…
Une brutalité exacerbée, des personnages traqués par une mystérieuse meute d’animaux géants, “Btooom !”, l’impitoyable jeu de la mort, passe ici à la vitesse supérieure !!

Par boukrou, le 30 août 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BTOOOM! #3 – Tome 3

Le rythme n’a cessé de s’accélérer aux cours des tomes précédents et ce n’est pas ce troisième opus de Btooom! qui va venir changer la donne.

La jeune demoiselle blonde que nous avions pu apercevoir dans le tome précédent apparaît une nouvelle fois face à Ryota et avant même qu’il n’ait pu prononcer quoi que ce soit, l’attaque instantanément. Après un rapide duel, celui-ci profite de son évanouissement pour l’intégrer à l’équipe. Mais presque aussitôt, sans avoir eu un seul instant de répit, des lézards géants aux traits extrêmement réalistes font leur apparition et attaque notre nouveau trio. La nouvelle recrue toujours évanouie va alors s’avérer être un boulet à transporter plus qu’un avantage contre ces ennemis hors du commun; malgré tout, cela va permettre à Ryota de découvrir une nouvelle particularité concernant les bim.
À son réveil, leur nouvelle compagne va dévoiler une information de taille : comment chacun des joueurs ont été sélectionnés pour participer au jeu ! S’en suivent alors quelques interrogations.
Autre point fort de cet opus, c’est l’accent mis sur les relations qui s’installent entre les différents protagonistes et plus spécifiquement entre Ryota et Kiyoshi. Jusqu’où peut aller leur confiance l’un envers l’autre.

Bref, vous l’aurez compris, au sein de ce troisième volet, entre l’action omniprésente et les différentes révélations, le lecteur non plus n’a pas une minute de répit. Tenus en haleine jusqu’au bout, on termine là encore sur un cliffhanger; de quoi susciter notre impatience quant à la suite des évènements.
Au final, ce tome est dans la lignée des précédents en introduisant davantage l’intrigue principale qui devient de plus en plus intéressante.

Par boukrou, le 30 août 2012

Publicité