BRUNO BRAZIL INTEGRALE #2 L'integrale 2

voir la série BRUNO BRAZIL INTEGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Intégrale

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803631230

Résumé de l'album L'integrale 2

Sur la route, à l'entrée de la ville de Sacramento, l'officier de police Sean Quincannon est de faction. Soudain, un fou, en décapotable, qui roule très vite, passe devant lui. Il l'arrête et il reconnait dans ce chauffard une vieille connaissance d'école : Gaucho Moralès qui vient passer quelques jours de vacances chez ses parents. Quincannon laisse tomber le PV, mais il lui dit de se tenir tranquille en ville. En arrivant dans sa famille, Gaucho va vite comprendre la raison de cette mise en garde. Son père semble avoir des problèmes et en le suivant, il déclenche une "guerre" qui oblige le groupe de Bruno Brazil à lui venir en aide !

 

Par Berthold, le 26/12/2013

Notre avis sur l'album L'integrale 2

Découvrir les aventures de Bruno Brazil en intégrale est une belle chose. Jusque là, je n'avais jamais lu d'aventures de ce héros et de son groupe. Mais là, dès le premier volume, je suisi devenu un "aficionado" du Commando Caïman. Après avoir lu le premier volume il me tardait de me plonger dans la suite. Et après lecture je ne peux que trouver ce second opus tout aussi bon que le précédent.
Nous retrouvons ainsi quatre tomes de la série :

- La nuit des chacals
- Sarabande à Sacramento
- Des caïmans dans la rizière
- Orage aux aléoutiennes.


Avec "La nuit des chacals", nous comprenons assez vite que Greg ne met pas seulement en avant Bruno Brazil dans ces histoires. Par exemple, Gaucho Moralès prend d'abord la vedette, étant l'élément déclencheur des événements. De plus, comme il s'agit de sa famille, l'agent ne laisse rien passer et la violence se déchaine. Il y est question de mafias, de corruption, que ce soit dans la police ou dans les journaux de la ville, mais il se trouve des alliés assez inattendus comme un curé ou un journaliste au physique peu sympathique, sans oublier l'officier Quincannon, ancien souffre douleur de Moralès à l'école ! Greg nous régale avec cette intrigue avec beaucoup d'humour.
Le second épisode continue à Sacramento dans cette suite directe. Brazil et son groupe affrontent deux grands pontes de la mafia en usant de ruses diverses pour les amener à s'entretuer ! Brazil nous rappelle l'étranger dans Pour une poignée de dollars, il travaille avec l'un puis avec l'autre. L'assaut du casino en début du récit est d'ailleurs un grand moment.
Avec "Des caïmans dans la rizière", nous allons en Thaïlande où la mort d'un agent spécial dans les bras d'une touriste française modifie le destin du Commando Caïman. Le drame frappe l'équipe quand un de ses membres trouve. Nous apprenons même que l'un d'entre eux va se marier. Greg rajoute de l'émotion lorsque l'un des compagnons de Brazil meurt. Cette scène est surprenante et très touchante. Faut oser éliminer un personnage si populaire !
Dans "Orage aux Aléoutiennes", l'équipe se lance dans une nouvelle mission avec un nouveau membre dans l'équipe : un étrange jeune homme, une sorte de hippie nommé le Nomade ! Gaucho veut le tester à sa façon, mais forcément l'avantage tourne au nouveau. Cette aventure, où il est question de trafic d'hommes, tient aussi toutes ses promesses.

Avec ces quatre épisodes, nous pouvons admirer l'évolution du trait de William Vance. Un trait toujours aussi efficace et cinématographique. Sans oublier les belles femmes façon Vance ! Il suffit de voir la belle Whip Rafale, toujours en tenue classe, pour s'en donner une idée ! L'artiste ne laisse rien au hasard. Tout est là pour rendre plus crédibles ces aventures avec des décors tout aussi travaillés !

Cette seconde intégrale propose quatre récits passionnants, dans un registre différent de ce que vous avez pu lire précédemment ! Greg se débarasse d'un des personnages principaux qu'il remplace dans la foulée. L'aventure est toujours au rendez vous pour nous donner un divertissement de grande classe. Indispensable !

Par , le

Les albums de la série BRUNO BRAZIL INTEGRALE