BRUMES HURLANTES (LES)
Rêves de loup

Les marais de Sologne sont bien mystérieux. Les cadavres s’y amoncellent de manière fort mystérieuse.
Cependant la police locale est bien décidée de faire la lumière sur ces curieux agissements. Entre un militant écologiste têtu, les membres des enfants de Gaia et les hommes de Duroc, ils auront fort à faire.
Mais qui sait, peut-être que ces deux journalistes ont peut-être la solution de cet épineux mystère qui entoure le groupe implanté par ce même Duroc.

Par eric, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de BRUMES HURLANTES (LES) #2 – Rêves de loup

Notre avis sur BRUMES HURLANTES (LES) #2 – Rêves de loup

Les brumes hurlantes s’annonçaient comme une adaptation ou un hommage au chien des Baskerville. On en est pas loin car les monstres qui sèment le trouble dans cette paisible contrée n’ont rien de vraiment extraordinaires. Ici Saimbert met en place une histoire une histoire qui est réellement complexe. De nombreux fils sont tissés pour créer une toile dont on parvient à s’extirper pour découvrir les ressorts bassement mercantiles de cette histoire. En effet, il n’y a rien de fantastique dans cette histoire, seulement du concret.
Cette histoire est magnifiquement servie par le dessin de Andrea Mutti et les couleurs angoissantes d’Angelo Bussacchini. On peut regretter une approche un peu statique par rapport à l’utilisation de cette couleur à l’huile. Rien qui ne nuit à la lecture de cette étonnante histoire.
La crainte suscitée par les OGM y est bien exploitée, surtout en mettant en exergue la menace d’un détournement des OGMs pour créer des armes biologiques. Et le concours de Khan donne le côté fantastique de cette histoire. Une grande réussite.

Par Eric, le 13 février 2006

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité