BROUSSAILLE
Sous deux soleils

Deux histoires de voyages, l’un au Japon, l’autre en Afrique !
Deux récits qui nous ramènent le jeune Brousaille apres plus de 10 ans d’absence
Dans ces deux parties notre héros toujours aussi curieux part à la découverte de deux pays qu’il ne connaît pas, les gens l’intriguent.
Il perd de vue Catherine au Japon et se retrouve ainsi errant dans les rues pleines de figurines, de surprises. En Afrique il retrouve son oncle et sa tante, son cousin et la petite Sandrine, mais surtout sa grand mere qui n’a plus toute sa tete !!!

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BROUSSAILLE #4 – Sous deux soleils

Cet album est du point de vue scenaristique bien moins fort et interessant que les précédents, en fait on a réellement plus l’impression d’avoir affaire a une série de clichés pris par Frank lors de deux de ses voyages ! En soi ça n’est pas vraiment un probléme, mais du coup Brousaille devient l’espace de ces 46 planches un héros contemplatif !
Par contre du point de vue dessin Frank est vraiment arrivé à une grande maturité, Catherine est magnifique par exemple, tres douce tandis que Brousaille est plus aérien que jamais.
En gros si cet album n’apporte aucune eau au moulin il permet au moins de retrouver ces personnages qui n’ont jamais été aussi attachant.

Par FredGri, le 4 décembre 2002

Publicité