BROUSSAILLE
Les sculpteurs de lumière

Brousaille retourne voir son oncle René et sa tante qui vivent à la campagne ! jusque la tout prend le chemin d’un bon séjour au vert à se ressourcer. Mais…
Mais la commune engage des travaux pour construire un nouveau barrage et l’oncle rené, conseiller municipal, n’est pas vraiment d’accord avec ce projet qui va foutre en l’air ce si beau paysage qui les entoure !
Pendant ce temps Brousaille se balade, rencontre Jeannot et son cochon, les ecolos Jacques et Alex, mais urtout il découvre l’etrange histoire de cette sculpture de lumière…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BROUSSAILLE #2 – Les sculpteurs de lumière

Dans ce deuxieme album nous arrivons de plein fouet dans la principale passions de frank Pé : la nature, chaque page est prétexte a dessiner un paysage ou se traine telle chenille, ou volete tel oiseau.
Alors cette histoire de chantier est peut etre aussi une dénonciation contre l’avancé de l’industrialisation, ou alors cette histoire de rubis peut etre un pretexte a mener une petite enquete, néanmoins je me dis que cet album est une ode a la nature, un prémice à ce que deviendra Zoo plus tard !

Par FredGri, le 4 décembre 2002

Publicité