BROUSSAILLE #1 Les baleines publiques

voir la série BROUSSAILLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800117893

Résumé de l'album Les baleines publiques

Broussaille est un jeune homme un peu rêveur. Il vit seul avec son chat dans un petit appartement rempli de livres, de plantes et de diverses images d’animaux par ci par là ! Depuis quelques temps, il fait de drôles de rêves dans lesquels les rues de la ville sont parcourues par des poissons, des requins... Mais ce qui étonne le plus Broussaille, c’est que ses rêves ressemblent point par point au livre du mystérieux Auguste Petit : « La mer et ses mystères » !!!

Etranges, en effet, ces recherches dans les pas de l’auteur. Etrange aussi, cette jeune fille, Catherine, qui lit et vibre en même temps à la lecture du livre ! Nos deux héros vont finir par se renconter et partir ensemble à la découverte des mystères de la mer...
 

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Les baleines publiques

Dans ce premier tome, nous rencontrons ce personnage lunaire qu’est Broussaille. C’est un petit bonhomme très attachant, comme le sont d’ailleurs ses aventures. Oh, rien d’extraordinaire dans cet album. Juste un bon moment passé à rêvasser avec le héros en suivant une piste vers cet écrivain obscur ! Ce qui me touche en fait dans Brousaille c’est la délicatesse des petits détails, les personnages humains qui me rappellent tellement de petits souvenirs, tellement de moments passés par ci par là ! J’ai découvert cette BD alors que j’étais étudiant et je ne sais pas pourquoi, j’ai très rapidement vibré à la lecture de ces pages, des choses simples et une histoire pleine de bons dessins.
 

Par , le

Les albums de la série BROUSSAILLE