BROUSSAILLE
La nuit du chat

Cette nuit là Brousaille laisse la porte ouverte et son chat s’enfuit !
S’ensuit alors une course nocturne à la recherche de cet animal si important dans le cœur de notre héros ! Par cette histoire nous entrons cette fois dans le côté affectif de Brousaille, nous le suivons a travers les rues de la ville, nous rencontrons nous aussi ce petit vieux si phylosophe qui le guide vers les souvenirs, dans la nuit du chat.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BROUSSAILLE #3 – La nuit du chat

J’ai découvert la série avec ce troisième album, un ami me le montra en me disant combien il avait été ému par ces planches si sincères.
Dans cette album rien n’est tres compliqué, l’histoire se lit en 15 mn, les dessins ne sont pas sensationnaliste, malgré tout c’est un moment assez particulier, tres tranquille, on se laisse aller a regarder une case , a suivre curieusemnt le regard du héros ou alors à souhaiter s’asseoir aux côtés du vieux pour l’ecouter !
En plus on a le plaisir de retrouver la belle Catherine en jeune amoureuse, le couple se solidifie et c’est agréable.
C’est aussi avec cet album que j’ai découvert le dessin de Frank, un style tres « franco Belge », tres délicat ! avec un sens de la construction d’image, des vides et des plans qui l’ont tout de suite rangé à mes yeux parmi les grands de la BD actuelle.
Si vous ne deviez lire qu’un album il faudrait que ce soit ce Brousaille.

Par FredGri, le 4 décembre 2002

Publicité