BROTHERS
Tome 2

Shunpei, Anko et Kyohei entrent en troisième. Les deux garçons sont toujours amoureux de leur sœur et certaines découvertes leur font douter qu’elle soit réellement leur sœur de sang. Kyohei va aussi devoir affronter le retour d’un autre garçon qui veut se venger d’un drame dont Kyohei fut responsable lorsqu’il était plus jeune.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BROTHERS #2 – Tome 2

La découverte de l’amour par ces adolescents est développée de manière assez réussie par Tajima. L’humour vient toujours relever une histoire qui, sinon, pourrait tourner à la mièvrerie. Ce bon équilibre donne un shojo très agréable, d’autant que l’auteur développe des fausses pistes (Anko est-elle vraiment la sœur de Shunpei et Kyohei ?) et intègre de nouveaux personnages comme l’inquiétant Kai.

Cette histoire de vengeance, en rapport avec l’ancien groupe de rock de Kyohei, amène un côté dramatique intéressant. L’homosexualité est aussi abordée dans ce second tome. L’objectif de tout cela est, bien sûr, d’animer au maximum le récit, plus peut-être que d’aborder dans son ensemble les questions de sexualité chez les adolescents.

C’est, en tout cas, un shojo de qualité, servi par des dessins corrects, à défaut d’être totalement bons. De quoi passer un bon moment sur les traces de collégiens en recherche d’identité.

Par Legoffe, le 6 avril 2008

Publicité