BROTHERS
Tome 1

Shunpei a 14 ans. Il est en 4e. Signe particulier ? Il a un frère, Kyohei, et une sœur, Anko, qui ont eux aussi 14 ans. Mais oui, vous l’avez deviné, ce sont des triplés !

Nombre de garçons du collège sont amoureux d’Anko. Mais c’est aussi le cas de ses deux frères qui nourrissent en secret un sentiment troublant vis-à-vis de leur sœur.  Lorsque l’un et l’autre le comprennent, une vraie dualité va naître sans que la jolie Anko se doute de quoi que ce soit.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BROTHERS #1 – Tome 1

Ce seinen traite la vie d’une bande de collégiens japonais dans les années 1990. Le thème principal est, bien sûr, l’amour, celui des ados qui traversent cette période critique qu’est la puberté.

Le cas de deux frères amoureux de leur sœur est traité à travers ce regard, celui de jeunes qui découvrent des sentiments jusque-là inconnus et forcément troublants. Il n’y a aucune perversité dans les propos de l’auteur. C’est léger, écrit avec humour. Tajima raconte vraiment l’histoire à travers le regard de ces adolescents. Ils pensent et agissent en tant que tels. Tous les jeunes parlent de sortir avec une fille ou un garçon, d’être branchés, de devenir des stars du rock… Cela en ramènera plus d’un bien des années en arrière !

À noter que ce sont de faux triplés qui ne se ressemblent pas du tout physiquement. Ils ont aussi des personnalités très différentes, ce qui donne encore un peu plus de piment aux situations sans pour autant tomber dans la caricature.

Les dessins sont fins et plutôt réussis. Le livre bénéficie également d’une grande clarté dans la construction du récit, ce qui est très appréciable par rapport à d’autres mangas du même genre. Si vous aimez les histoires rappelant les années collèges, vous apprécierez certainement.  Pour les autres, la lecture restera agréable sans être pour autant mémorable.

Par Legoffe, le 20 décembre 2007

Publicité