BROOKLYN 62ND #2 Gansta Rhapsody

voir la série BROOKLYN 62ND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 2888900211

Résumé de l'album Gansta Rhapsody

Kotchenko et Reyes sont toujours à la recherche de l'identité de la morte et d'une piste qui mènerait au tueur. Mais ce ne sont pas les seuls problèmes auxquels ils sont confrontés. Le jeune frère de Reyes a été arrêté pour vandalisme et libéré par Morrison, l'officier des affaires internes. Pour Kotchenko, c'est don Lambretta qui lui demande de l'aider car s'il tombe, Kotchenko le suivra en prison. Et rien ne semble s'arranger, plus ils progressent dans leur enquête.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Gansta Rhapsody

L'histoire continue aussi vite qu'elle a commencé. Même si nos flics un peu ripoux et aux méthodes pas forcement légales ont réussi à se débarrasser de l'affaire Mendès, ils ne sont pas au bout de leurs problèmes. En plus d'une enquête difficile, leurs problèmes personnels viennent s'ajouter à la situation.
Je retrouve dans cette série la même ambiance que dans certaines séries policières télé où on suit plus les flics face à leurs problèmes que dans leur enquête. Je pense en particulier à 911 et NY PD Blues. On s'attache aux personnages alors qu'ils ne sont pas des modèles de vertu, du fait qu'ils sont plus réels et proches de nous.
Le dessin de style réaliste colle très bien à ce genre d'histoire, surtout avec son ambiance très particulière. Quand je parlais de série télé un peu plus haut, on retrouve dans le découpage et les cadrages des images cette impression avec les successions de gros plans lors des scènes entre les personnages et des cadrages plus larges et rythmés pour les scène d'actions.
Ce tome 2 plonge les personnages au cœur de l'action et des problèmes sans pour autant apporter un début de résolution. Le tome trois devraient donc être encore plus intensif et au vu des derniers événements, les problèmes de Kotchenko et Reyes ne sont pas près de s'apaiser.

Par , le

Les albums de la série BROOKLYN 62ND