BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE
Le Miroir aux fées

La forêt de Brocéliande commence à avoir peur. Il y a quelque chose qui a tué des Korrigans. Le roi Kor’net n’a pas d’autres choix que de faire appel à Saltupott qui n’est pas très chaud pour se lancer dans cette affaire, mais il accepte. Avec l’aide de son apprenti, Saltupott part  à l’endroit même où les crimes ont eu lieu, il fait une sacré découverte : si des créatures y sont mortes, la nature aussi. En continuant son périple, il découvre aussi que des fées ont été tuées de la même façon…

Par berthold, le 7 octobre 2018

Notre avis sur BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE #5 – Le Miroir aux fées

Bienvenue dans la Forêt de Brocéliande, ses mystères, ses petits meurtres…

Sylvain Cordurié nous invite à une ballade policière, où nous suivons Saltupot et son apprenti dans cette enquête sur la mort des korrigans et des fées, ainsi que celle de la nature où ont eu lieu les meurtres.
Petit à petit, nous découvrons l’origine de ce mal et pourquoi il fait ces massacres.
Forcement, sur ce sujet, je n’en dirais pas plus, je vous laisse la surprise.
Sachez que l’intrigue est très bien construite, le sujet réussi et nous suivons avec plaisir ces des deux "enquêteurs", le maître et son disciple, dans cette aventure. Saltupot est un bon personnage, nous aimerions bien le retrouver dans une autre affaire. Ce serait dommage de le quiter ainsi, tout comme ce petit univers.

Quand au dessin de François Gomes, il est tout simplement merveilleux. Le trait est efficace, clair, propre et net. Ce qui permet à Elodie Jacquemoire d’embellir tout cela par des couleurs envoutantes et lumineuses. Les planches de cet album sont belles. Il n’y a rien à redire.

N’hésitez pas à suivre Saltupot dans cette enquête très bien menée et originale, elle vous enchantera. L’un des meilleurs récits de cette collection.

 

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2018

Publicité