BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE #3 Le Jardin aux Moines

voir la série BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Celtic

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782302066298

Résumé de l'album Le Jardin aux Moines

18 décembre 1918, quelquepart dans le Morbihan. La Grande Guerre vient de se terminer il y a peu. Un lieutenant rentre chez lui, mais sa voiture a des problèmes. Pendant que le conducteur répare le véhicule, il decide d'aller faire un tour dans les bois alentours. Sans s'en rendre compte, il arrive sur le chemin menant au Jardin des Moines, il se souvient alors de sa jeunesse et surtout de cette journée de 1877 où il partit dans cette forêt en compagnie de ses amis Ewen, Marie, Mabik et le petit cousin de ce dernier, Kilou...

Par Berthold, le 05/02/2018

Notre avis sur l'album Le Jardin aux Moines

Voilà une jolie histoire !
Ce nouveau tome ne m'a pas déçu, j'ai même été assez ému.

C'est Jarry qui nous raconter ce drame qui a marqué à jamais le jeune Ronan, surtout dans cette journée de 1877, où il a la plus belle surprise de sa vie.
Jarry nous renvoye à l'enfance, à la jeunesse, en suivant ce groupe de cinq enfants qui se lance dans une quête, une aventure pour mener leur propre enquête au sujet de l'existence des fées du côté du Jardin aux Moines.
Le ton est juste, l'aventure au rendez vous.

Djief se charge du dessin sur ce tome. Son travail est magnifique et efficace, il nous plonge dans l'atmosphère fantastique du récit, au point de nous faire croire à l'existence de ce qui vit dans le Jardin aux Moines. Il y a de très belles scenes dans cet album. Son travail est embelli par la superbe mise en couleurs d'Elodie Jacquemoire qui apporte justement, beaucoup, par ses choix des teintes, magnifiant les couleurs de la forêt et ses atmosphères.

Cette troisième histoire de Brocéliande est une très belle lecture que je vous invite à découvrir et à partager.

Par , le

Les albums de la série BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›