BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE #7 Le Hêtre du voyageur

voir la série BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Légendes

Sortie :
ISBN : 9782302073951

Résumé de l'album Le Hêtre du voyageur

Yvon vient d'enterrer sa petite fille, Lenaig, trois ans après sa femme. Il a été un père absent, qui a fait passer ses affaires avant sa famille. En rentrant chez lui, il croise des esprits de la forêt qui lui proposent de se rendre au Hêtre du voyageur, le prochain soir de pleine lune, avec une mèche de cheveu de sa fille et une miche de pain blanc. Il pourra ainsi revoir sa fille. Yvon accepte sans savoir ce qui l'attend vraiment...

Par Berthold, le 10/05/2019

Notre avis sur l'album Le Hêtre du voyageur

Ce dernier tome nous propose une belle histoire sur la vie, la mort, sur l'abscence d'un père, d'un mari, sur la famille et surtout sur la chance de pouvoir connaitre mieux son enfant disparu.
Nicolas Jarry nous émeut avec ce récit et nous captive du début à la fin. Une histoire qui, au départ, peut paraitre toute simple et sans surprise. Pourtant, il nous surprend à de nombreuses fois, on se prend d'affection pour ce père, dont la fille vient de mourir et dont nous faisons connaissance au fur et à mesure de notre lecture, découvrant les changements qui s'opèrent en lui.
Sur les esprits de la forêt, Jarry n'en dit pas plus, ça n'est pas nécessaire, ce que nous voyons suffit amplement.

Le dessin de François Gomes sert à la perfection cette fantastique histoire. Il fait passer les sentiments à travers ses personnages, en faisant évoluer le personnage d'Yvon dans ses émotions. Les passages dans la forêt sont magnifiques. Il faut d'ailleurs saluer le talent de la coloriste Elodie Jacquemoire qui, encore une fois, prouve qu'elle est l'une des meilleures sur le marché actuellement. Elle apporte de la lumière et à nous fait ressentir les odeurs qui se dégagent de ces lieux magiques.

Le Hêtre du voyageur termine en beauté la collection. En sept volumes, les auteurs ont réussi à nous faire voyager en terres bretonnes, en partageant la magie de ces sept lieux.

Par , le

Les albums de la série BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›