BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE
Le Château de Comper

Le château de Comper se trouve à la frontière du monde des humains et de celui du petit peuple. Les hommes veulent construire une route qui passerait par la forêt où vit le petit peuple. La Gardienne prend la décision de s’emparer de l’héritier du chateau et de le remplacer par un changelin qui prendra sa place. Ainsi, elle aura un oeil pour surveiller les hommes. Mais l’enfant, élevé au chateau, a un comportement différent, ce qui ne tarde pas à éveiller les soupçons de celui qui est censé être son père…

Par berthold, le 8 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur BROCELIANDE, FORÊT DU PETIT PEUPLE #2 – Le Château de Comper

Brocéliande, Forêt du Petit Peuple est une série qui s’intéresse à 7 sites de la forêt de Brocéliande qui nous seront racontés au travers de 7 histoires.

Ce second tome, écrit par Betbeder et illustré par Paul Frichet, se penche sur le château de Comper.
Le récit commence en 1467 jusqu’en 1542. Le scénariste nous montre comment la Gardienne de la forêt de Brocéliande fait tout pour préserver son peuple et empêcher les hommes de s’en approcher. Mais, forcément, cela ne se passe pas sans sacrifice, sans que le drame ne prenne place petit à petit.
L’histoire reste belle et passionnante, la legénde est merveilleuse, et la fin est à la hauteur du récit. Betbeder reste un excellent conteur qui sait nous enchanter.

Le lecteur reste d’être subjugué par l’incroyable talent de Paul Frichet et le remarquable travail effectué aux couleurs. C’est lumineux, c’est beau, peut être un peu lent, mais c’est normal avec ce genre de récit. Nous avons droit à quelques scènes fortes et d’autres plus tendres et merveilleuses.

Cette visite, près du Chateau de Comper, ce voyage dans la forêt de Brocéliande est une très belle lecture que je vous invite à découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 8 décembre 2017

Publicité