BRITANNIA #3 Les aigles perdus de Rome

voir la série BRITANNIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Aventure

Comics

Polar

Sortie :
ISBN : 9782375781524

Résumé de l'album Les aigles perdus de Rome

(Britannia: Lost Eagles of Rome 1 à 4)
Alors que Rome essuie péniblement l'affront de la défaite dans les forêts du Teutobourg, elle découvre en même temps qu'on lui a dérobé ses trois étendards qui représentent des aigles. Néron sait très bien que cette disparition met à mal son empire et les romains ne s'y trompent pas en venant lui demander des comptes. Il confie alors à Antonius Axa la pénible mission de retrouver les trois aigles, le plus rapidement possible, il sera accompagné par Achillia. Mais contre toute attente, le détective trouve une piste qui le mène… en Égypte…

Par Fredgri, le 29/03/2019

Notre avis sur l'album Les aigles perdus de Rome

Ce troisième volet des enquêtes d'Antonius nous emmène en Egypte ou le détective va tenter de briser un complot ourdi contre Néron.

Comme les précédents albums, Peter Milligan mène très adroitement sa barque en nous entraînant dans une intrigue très serrée qui lui permet, en parallèle, de nous expliquer un peu plus comment fonctionne l'empire Romain, ses us et coutumes et sa hiérarchisation. C'est passionnant, bien évidemment, et même si Milligan est y beaucoup moins audacieux qu'à son habitude, cela reste extrêmement intéressant et d'une grande limpidité !
D'autant que c'est un vrai plaisir de retrouver Achillia aux côtés d'Antonius, alors que se glisse progressivement une relation assez ambigüe entre eux deux.

Si vous avez apprécié les deux volumes précédents, autant vous dire que vous allez adorer ce nouvel opus, un polar très efficacement mené, servi par Robert Gill qui a lui aussi pas mal évolué depuis ses premiers travaux pour Valiant !

Croisons les doigts pour que Milligan continue à nous proposer d'autres intrigues autour de son héros détective romain !

Par , le

Les albums de la série BRITANNIA

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›