Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781582408644

Résumé de l'album Awol

(Brit 1 à 6)
Dans le tome précédent nous avions laissé un Brit indécis, qui estimait mettre trop en danger ses proches avec le métier qu'il exerçait. Ici, nous le retrouvons au creux de l'action, alignant missions sur missions, sans états d'âme... Mais ce Brit est-il vraiment lui même ?

Par Fredgri, le 30/03/2011

Notre avis sur l'album Awol

Devant le succès des one-shot qui se trouvent dans le premier volume, Image et Kirkman ont décidé de lancer une série sur Brit, mais cette fois le scénariste/éditeur laisse la place à un jeune auteur: Bruce Brown, pratiquement inconnu.
Et l'alchimie fonctionne très bien. Non seulement Brown garde la marque de fabrique de Kirkman, mais en plus redynamise le perso et son univers tout en ne cantonnant pas juste à des scènes de fight interminables !
De plus, il revisite le premier volume, fausse les cartes et en fin de compte complexifie l'univers du personnage principal. J'ai beaucoup aimé cette petite touche de révisionnisme, cette façon de redistribuer les cartes afin de rebooster un concept qui avait tout de même ses limites. Résultat, la série part sur les chapeaux de roue, ça dépote, mais il y a aussi des tas de très bonnes idées.
Finalement la série s'éloigne un tantinet du concept de base qui pouvait vite se résumer à un gars balaise qui bourrine tout ce qui se présente. Ici c'est très vite plus subtil.

Le dessin de Cliff Rathburn gagne en personnalité et en puissance. Les planches explosent littéralement et son trait entre du Paquette et du Johnson va merveilleusement à Brit.

Un très bon exemple de ce que le mainstream Image peut receler de bons comics de super-héros, bien efficaces et passionnants !

Par , le

Les albums de la série BRIT