BRINDILLE #2 Vers la lumière 2/2

voir la série BRINDILLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782749308449

Résumé de l'album Vers la lumière 2/2

Laissée pour morte après sa chute, Brindille continue son chemin vers sa destinée. En route, elle rencontre de bien mystérieuses sirènes, mais sa quête d’identité ne s'arrête pas pour autant. Qui est-elle ? Une fée, une « ombre » ? Et pourquoi ces hordes de créatures cauchemardesques veulent-elles l’éliminer ? Heureusement, son compagnon "loup" est là pour l’aider, pour la pousser à davantage se préparer…

Par Fredgri, le 18/05/2019

Notre avis sur l'album Vers la lumière 2/2

Seconde et dernière partie de ce troublant diptyque qui nous emporte dans un monde étrange, plein de créatures inquiétantes, de guerriers mystifiés… Un univers à la fois inquiétant et bourré d'un charme envoutant.
Il faut dire que le dessin de Federico Bertolucci est absolument sublime de subtilité, de finesse, il nous fait glisser dans des décors magnifiques, dans les traces de la jeune Brindille qui s'interroge, qui se demande quel est le but de cette aventure…

Frédéric Brrémaud intensifie la tension du récit, avec une troupe de poursuivants qui se rapproche de plus en plus. C'est admirablement géré, on nage en plein mystère, vers ou nous mènent ils avec cette histoire. Et même si je trouve la fin quelque peu obscure, j'avoue que j'ai beaucoup aimé l'évolution de cette jeune héroïne qui prend du poil de la bête, qui ne se résigne pas, qui devient progressivement une belle et incroyable guerrière, tout en finesse et fragilité, mais volontaire !

"Brindille" joue donc très adroitement avec nos sentiments, cette histoire en deux parties nous présente une jeune fille qui a oublié son passé et qui veut absolument le retrouver, tout en tentant d'accéder à un destin hors du commun dont elle ne devine pas l'ampleur ! Le récit est touchant et plein de rebondissements, les personnages sont attachants et on aimerait vraiment voir cette mini-série continuer, pour notre plus grand plaisir !

Alors, en attendant les futurs albums de cet incroyable duo, je vous encourage à relire ces deux volumes d'une traite pour en apprécier toute la force !

Très vivement recommandé !

Par , le

Les albums de la série BRINDILLE