BRIGHTEST DAY #2 Le secret de la vie

voir la série BRIGHTEST DAY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Le secret de la vie

Carter Hall alias Hawkman et Shiera, récemment revenu d'entre les morts grâce à la Lumière Blanche ont découvert que leur ennemi, Hath-Seth, avait volé les squelettes de leurs vies antérieures. Ils se sont lancés à sa poursuite qui les mènent dans la jungle péruvienne. Là, ils tombent sur ce qui ressemble à un portail, une brèche. Ils doivent la traverser.
Boston Brand, manipulé par l'anneau se retrouve dans la chambre de Dawn Granger alias la Colombe !
Sur les océans, des attaques ont lieu ! Aquaman et Méra mènent leur enquête. Mais ce que va découvrir la compagne d'Arthur Curry va la ramener face à son passé et à se remémorer sa véritable mission !

 

Par Berthold, le 21/11/2011

Notre avis sur l'album Le secret de la vie

Suite de la série Brightest Day dans ce numéro qui reprend les épisodes 4 à 7.

Geoff Johns et Peter Tomasi écrivent une belle saga qui se dévore, qui se lit avec grand plaisir, qui nous divertit et nous emballe. Ces épisodes sont bien construits, ont un suspense insoutenable et nous font passer un très bon moment de détente !
D'entrée de jeu, les scénaristes ne nous en dévoilent que peu sur cette fameuse Lanterne Blanche. Il nous faudra attendre la fin de pour glaner quelques informations. Les héros mis en avant dans cette saga comme Deadman, Aquaman, Martian Manhunter, Hawkman et Hawkgirl, Le Faucon et la Colombe ou encore Firestorm ne savent pas grand chose sur le pourquoi de leur "retour" à la vie. Tout comme nous, ils cherchent à comprendre.
J'aime bien ces récits où nous sommes pris dans l'intrigue et où nous avons envie de vite lire la suite.

Le graphisme d'Ivan Reis et de ses acolytes est à la hauteur de cette saga. de ce côté là, nous ne sommes pas déçu et nous avons de belles planches qui parfois sauront vous impressionner.

Là, j'ai envie de vous dire : Vivement la suite !! Mais, voilà, je ne sais pas quand l'aurons. Panini n'ayant plus les droits de DC Comics en 2012, il faudra attendre que le repreneur (Dargaud) s'organise pour que la suite sorte sous leur label Urban comics.

 

Par , le

Les albums de la série BRIGHTEST DAY