BRIGHTEST DAY #1 Carpe Diem

voir la série BRIGHTEST DAY
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Carpe Diem

Ils sont douze.
Douze à être revenus à la vie suite à l'attaque menée par Nekron et ses Black Lanternes
Ces douze sont Arthur Curry alias Aquaman, J'onn J'onzz alias Martian Manhunter, Carter Hall alias Hawkman, Shiera Hall alias Hawkgirl, Boston Brand alias Deadman, Jade, Firestorm, Osiris, Le Faucon, Boomerang, Maxwell Lord et le professeur Zoom.
Aquaman se demande quel est le pourquoi de ce retour à la vie ?
Boston Brand lui aussi se pose des questions concernant son avenir. Lui qui a été mort si longtemps, que peut-il attendre de sa nouvelle vie et surtout, sans pouvoirs ?...A moins que...

(Brightest Days #0 à 3)

 

Par Berthold, le 05/10/2011

Notre avis sur l'album Carpe Diem

Brightest Day est la nouvelle grande saga de l'univers DC qui fait suite à Blackest Night. Après la noirceur, la blancheur : l'optimisme ? Un monde meilleur ?
Mmmh...m'est avis que cela ne va pas aller en s'arrangeant.

Cela commence avec Boston Brand (Deadman) qui se pose des questions sur son avenir et qui ramène un oiseau mort à la vie sans le vouloir. Puis, nous allons retrouver Hawkman & Hawkgirl, Aquaman ou encore J'onn J'onnzz qui se posent aussi des questions sur cette résurrection et le but de tout cela. Ils vont d'ailleurs mener leur propres enquêtes pour tenter d'avoir des réponses. Arthur Curry est celui qui semble s'en inquiéter le plus; tout comme il va vite voir que son pouvoir d'appeler les créatures de la mer quand il en a besoin a bien changé : il n'attire plus que des poissons morts comme un calamar géant, un requin géant ou autre orque à demi-décomposé.
Le lecteur se trouve pris dans ce nouveau suspense qui démarre fort et concocté par les maîtres d'œuvres Geoff Johns et Peter Tomasi.
Très peu de réponses sont donc amenées ici et c'est avec plaisir que nous attendrons la suite dans le prochain volume.

Le tout est mis en images avec une certaine maestria par Fernando Pasarin ou Ivan Reis entre autres. Ils nous enchantent par leur travail et nous étonnent avec certaines planches assez spectaculaires (voir l'attaque du requin ou encore, la vision de Mars).

Un premier volume qui montre que l'univers DC a encore de bonnes idées et qui nous convie à une très bonne saga, j'en suis sûr !
A ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série BRIGHTEST DAY