BRIGANDS DU VISTRE (LES)
Les brigands du Vistre

Thiriet n’est pas qu’un auteur de bande dessinée, il fait aussi de la musique avec deux autres camarades. 
Avec son humour, il va nous raconter les péripéties de son groupe, la dictature du folk, ou comment faire une démo, ou faire du tourisme musical (et jouer du mini-harmonica), entre autres.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BRIGANDS DU VISTRE (LES) #1 – Les brigands du Vistre

Je ne connaissais pas trop Thiriet. Je n’avais lu que quelques uns de ses gags dans certains Fluide Glacial.
Bref, je tombe donc sur ce Brigands du Vistre. Je m’attends à un roman d’aventures avec des bandits à un siècle antérieur. Et bien, je me trompais. Thiriet nous raconte quelques anecdoctes sur son groupe, sur les musiciens en général, et aussi quelques délires comme la dictature du Folk, moment irrésistible. Je dois bien l’avouer, j’ai bien ri avec cet album. J’y découvre un autre Thiriet, des dessins pleins de charmes, fort sympathiques, auxquels la couleur rend honneur. 
Nous y retrouvons des petites choses auxquelles nous nous identifions. 
En tout cas, j’ai bien ri à la lecture de ces pages qui plairont à tous, que ce soit des musiciens ou non.
De plus, je sais pas pourquoi, mais la lecture m’a donné envie de jouer du yukulélé, instrument que les Portugais ont exporté à Hawaï et qui fut transformé…
Oh, si vous voulez en voir plus (dont le fameux mini-harmonica de 3 musiciens font les touristes), allez sur : http://www.youtube.com/thiriet et faites le en lisant cet album, bien sûr !

Par BERTHOLD, le 3 septembre 2007

Publicité