BRIGADE VERHOEVEN #2 Irène

voir la série BRIGADE VERHOEVEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Adaptation

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782369813880

Résumé de l'album Irène

Ce jour là, Camille Verhoeven profite de ses moments de vacances à préparer l'arrivée du bébé et passez un peu de temps avec Irène. Malheureusement, son téléphone sonne, c'est Le Guen qui a besoin de lui pour un double meurtre à Courbevoie. Sur place, le commandant Verhoeven découvre deux corps de femmes coupées en morceaux. Pour Camille, quelque chose cloche dans cette scène de crime.

 

Par Berthold, le 10/05/2019

Notre avis sur l'album Irène

C'est la deuxième enquête de La Brigade Verhoeven, la série inspirée par les romans de Pierre Lemaitre.

Bertho fait une très belle adaptation de Travail Soigné. Il nous offre une enquête au suspense tendu qui ne nous laisse pas indifférent.
Il y a des romans adaptés en bd qui ne fonctionnent pas, qui manquent de rythme, ce n'est pas le cas ici. Tout est bon, que ce soit les personnages, le rythme, l'intrigue, la mise en scène. On a l'impression de faire partie de la Brigade Verhoeven, de mener l'enquête. Jusqu'au bout, le suspense nous captive, la fin est excellente, je ne vous en dit pas plus.

Le dessin de Corboz est tout aussi excellent, une vraie réussite. Il rajoute de la lumière grâce à ses couleurs éclairées et son trait limpide. Le rythme ne permet pas aux lecteurs de lâcher prise un seul instant. Tout est parfait, que ce soit les constructions audacieuses des planches où les cadrages. De plus, les émotions passent parfaitement sur les visages des personnages.

Une très bonne surprise : un album que je vous invite à lire sans plus tarder. Une très belle adaptation qui donne envie de découvrir les livres.

 

Par , le

Les albums de la série BRIGADE VERHOEVEN

Nos interviews liées

La Brigade Verhoeven

Un entretien avec Yannick Corboz.


Interviewer : Olivier
Image & Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Yannick Corboz pour Célestin Gobe-la-Lune

Sceneario.com : Quelques semaines après la sortie de l’album, quels sont les premiers échos de la part du public ?  Yannick Corboz : Nous avons beaucoup de retours enthousiastes, de la part des lecteurs et de la presse, et ça nous fait évidemment très plaisir. Sceneario.com : Avant de parler plus en détails de Célestin, peux tu nous présenter un peu de ton parcours ? 
Yannick Corboz :
J’ai 31 ans et je suis originaire d’Annecy, où je vis toujours aujourd’hui. Je suis parti plusieurs années à Lyon car, après mon bac S, je voulais m’orienter vers le dessin. Je suis donc entré à l’école Emile Cohl, un lieu d’où sortent beaucoup de dessinateurs de bande dessinée. Pour ma part, je voulais faire de l’animation. Mais, quand je suis sorti de l’école, le secteur embauchait peu [...]

Lire la suite ›