BRIGADE VERHOEVEN
Irène

Ce jour là, Camille Verhoeven profite de ses moments de vacances à préparer l’arrivée du bébé et passez un peu de temps avec Irène. Malheureusement, son téléphone sonne, c’est Le Guen qui a besoin de lui pour un double meurtre à Courbevoie. Sur place, le commandant Verhoeven découvre deux corps de femmes coupées en morceaux. Pour Camille, quelque chose cloche dans cette scène de crime.

 

Par berthold, le 10 mai 2019

Notre avis sur BRIGADE VERHOEVEN #2 – Irène

C’est la deuxième enquête de La Brigade Verhoeven, la série inspirée par les romans de Pierre Lemaitre.

Bertho fait une très belle adaptation de Travail Soigné. Il nous offre une enquête au suspense tendu qui ne nous laisse pas indifférent.
Il y a des romans adaptés en bd qui ne fonctionnent pas, qui manquent de rythme, ce n’est pas le cas ici. Tout est bon, que ce soit les personnages, le rythme, l’intrigue, la mise en scène. On a l’impression de faire partie de la Brigade Verhoeven, de mener l’enquête. Jusqu’au bout, le suspense nous captive, la fin est excellente, je ne vous en dit pas plus.

Le dessin de Corboz est tout aussi excellent, une vraie réussite. Il rajoute de la lumière grâce à ses couleurs éclairées et son trait limpide. Le rythme ne permet pas aux lecteurs de lâcher prise un seul instant. Tout est parfait, que ce soit les constructions audacieuses des planches où les cadrages. De plus, les émotions passent parfaitement sur les visages des personnages.

Une très bonne surprise : un album que je vous invite à lire sans plus tarder. Une très belle adaptation qui donne envie de découvrir les livres.

 

Par BERTHOLD, le 10 mai 2019

Publicité