BRIGADE FANTOME #2 Le chevalier Bagär

voir la série BRIGADE FANTOME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Punaise

Genre :

Fantastique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782800141275

Résumé de l'album Le chevalier Bagär

La gare de Copenhague est en émoi. Les passagers sont affolés car les valises y ont la fâcheuse habitude de voler dans tous les sens. Mais ce n'est pas el seul lieu concerné, les magasins sont aussi victimes du même phénomène étrange.
La Brigade Fantôme est appelée à la rescousse pour remettre les choses en ordre. Et elle découvre que le fautif n'est autre que le fantôme d'un chevalier décapité : le chevalier Bagär. Or celui-ci met la ville sans dessus dessous car il recherche sa tête.
La Brigade Fantôme doit donc stopper la course folle du chevalier et pour cela il faut à tout pris retrouver sa tête.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le chevalier Bagär

Dans ce nouvel album on n'a pas une série d'histoires mais une seule aventure sur l'ensemble de l'album. On retrouve nos petits héros en herbe pour découvrir d'une façon amusante la ville de Copenhague. Le récit ne souffre pas de longueur et cette album se lit avec facilité.
Cette aventure unique est même très agréable car elle est pleine de rebondissements et si dans le premier tome c'était un peu difficile de rentrer dans le sujet avec ce style particulier ici c'est plus facile. Le style est toujours semi réaliste et on retrouve ce mélange de trait naïf et de couleurs vives qui donne au récit toute sa force et son intérêt.
Avec ce second opus, la Brigade Fantôme a fort à faire mais relève le gant avec succès dans une aventure passionnante et drôle à la fois avec ce chevalier à tête d'élan qui au fil des pages manque de devenir un ruminant lui aussi.

Par , le

Les albums de la série BRIGADE FANTOME

Nos interviews liées

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›