L'Art de la couverture

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Art Of

Beaux livres

Comics

Sortie :
ISBN : 9791026810155

Résumé de l'album L'Art de la couverture

Brian Bolland est un artiste britannique au trait méticuleux et qui se reconnait entre mille. Il a illustré la saga Camelot 3000 et Killing Joke, sans oublier de nombreux épisodes du Judge Dredd. Il s'est aussi fait remarquer sur pas mal de couvertures chez DC Comics et Vertigo comme, entre autres Animal Man ou The Invisibles, sans oublier Wonder Woman.

Par Berthold, le 07/01/2020

Notre avis sur l'album L'Art de la couverture

Avec Brian par Bolland : l'Art de la couverture, Bolland revient sur sa carrière prolifique de "coverist" tout en commentant ses divers travaux et dessins inédits.

Ce beau livre, publié dans la collection Urban Books, est indispensable. En effet, si vous aimez les beaux dessins, les belles illustrations, la façon de découvrir comment travaille un artiste, quelques anecdotes sur la profession ou dans le milieu de la bande dessinée anglo-saxonne, ce livre est parfait.
Déjà, il permet de mieux connaitre le grand Brian Bolland, un artiste britannique de renom, qui s'est fait connaitre avec Judge Dredd, Camelot 3000 ou le fameux Killing Joke (écrit par Alan Moore). Nous découvrons comment il a mis le pied à l'étrier et en est venu à travailler pour DC Comics, en faisant surtout des couvertures.
Vous verrez, les couvertures réalisées par Bolland sont très souvent de petits chefs d'œuvres. Il s'est trituré pas mal les méninges pour créer des illustrations uniques et recherchées, leur insufflant une "vie propre", une histoire. Il suffit de lire les passages concernant Animal Man ou The Invisbles pour s'en rendre compte.

Le livre est richement illustré, avec beaucoup d'inédits, le format des pages permet d'apprécier et d'admirer ses illustrations. C'est un très grand illsutrateur, un très grand artiste.
Un livre passionnant, intéressant, qui nous laisse sans voix devant certains dessins.
Un ouvrage fortement recommandé pour mieux faire connaissance avec un grand artiste britannique, mais aussi pour en apprendre plus sur son travail.

 

Par , le