BRIAN BONES, DÉTECTIVE PRIVÉ #1 Roadmaster

voir la série BRIAN BONES, DÉTECTIVE PRIVÉ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

Calandre

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9782888907602

Résumé de l'album Roadmaster

Brian Bones est détective pour la boite d'assurance automobile MAAC ! Ce matin son patron l'envoie enquêter au sujet de trois étranges accidents de la route. Brian découvre rapidement qu'il s'agit systématiquement de Buick Roadmaster et qu'une inconnue mystérieusement disparue serait impliquée...

Par Fredgri, le 20/07/2016

Notre avis sur l'album Roadmaster

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime lire, de temps à autre, des albums comme celui là, une bonne petite intrigue très bien ficelée, pas prétentieuse pour deux sous, qui nous propose une très agréable lecture !

Car le scénario de Rodolphe tient très bien la route. C'est efficace, on suit Brian pendant son enquête, on découvre les indices en même temps que lui, le personnage est suffisamment charismatique pour nous entraîner derrière lui, et ses rencontres féminines valent largement le coup d’œil ! Peut-être que Rodolphe reste dans une intrigue assez passe partout, mais j'aime bien ce mélange de fantastique assez léger et de bon polar rondement mené !

De plus, on sent qu'il place très efficacement ses pions pour amener une éventuelle série récurrente (ce que je ne saurais assez encourager d'ailleurs !), le patron qui parle comme dans un film d'Audiard, l'ami indien et sa fille sexy, la belle secrétaire et le flic quelque peu fumiste sur les bords ! Un bon troupeau qu'on a envie de retrouver dès que possible !

Graphiquement, la aussi c'est simple et très suffisant pour parfaitement illustrer le scénario !

Un premier album qui nous offre un bon moment de détente. Conseillé en cette période estivale !

Par , le

Les albums de la série BRIAN BONES, DÉTECTIVE PRIVÉ

Nos interviews liées

Georges Van Linthout

Sceneario.com: Georges Van Linthout, bonjour, et merci d'être parmi nous. Pour aider les lecteurs qui ne te connaissent pas, je vais te présenter un peu : Tu es Dessinateur, Scénariste, Décorateur, Styliste, euh... polyvalent ?

Georges Van Linthout: J'ai 44 ans, 4 enfants de 20, 18, 16 et 12 ans (un garçon, une fille, un garçon, une fille). Je vis en Belgique, dans le village de Cheratte où je suis né, c'est un village qui se situe près de la ville de Liége et qui fait partie de la commune européenne la plus au nord où on parle encore le français, elle se trouve effectivement à 9 kilomètres de la frontière hollandaise. Je vis dans une maison entourée de vergers menacés par la spéculation immobilière. J'ai la chance de vivre dans un cul-de-sac, ça protège de la circulation et du bruit. Les décors de ce village sont en grosse partie ceux que l'on retrouve dans « La nuit du lièvre ». Comme mon nom ne l'indique pas, je suis belge francophone. d'origine lointaine flamande [...]

Lire la suite ›