BRIAN BONES, DÉTECTIVE PRIVÉ
Roadmaster

Brian Bones est détective pour la boite d’assurance automobile MAAC ! Ce matin son patron l’envoie enquêter au sujet de trois étranges accidents de la route. Brian découvre rapidement qu’il s’agit systématiquement de Buick Roadmaster et qu’une inconnue mystérieusement disparue serait impliquée…

Par fredgri, le 20 juillet 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BRIAN BONES, DÉTECTIVE PRIVÉ #1 – Roadmaster

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime lire, de temps à autre, des albums comme celui là, une bonne petite intrigue très bien ficelée, pas prétentieuse pour deux sous, qui nous propose une très agréable lecture !

Car le scénario de Rodolphe tient très bien la route. C’est efficace, on suit Brian pendant son enquête, on découvre les indices en même temps que lui, le personnage est suffisamment charismatique pour nous entraîner derrière lui, et ses rencontres féminines valent largement le coup d’œil ! Peut-être que Rodolphe reste dans une intrigue assez passe partout, mais j’aime bien ce mélange de fantastique assez léger et de bon polar rondement mené !

De plus, on sent qu’il place très efficacement ses pions pour amener une éventuelle série récurrente (ce que je ne saurais assez encourager d’ailleurs !), le patron qui parle comme dans un film d’Audiard, l’ami indien et sa fille sexy, la belle secrétaire et le flic quelque peu fumiste sur les bords ! Un bon troupeau qu’on a envie de retrouver dès que possible !

Graphiquement, la aussi c’est simple et très suffisant pour parfaitement illustrer le scénario !

Un premier album qui nous offre un bon moment de détente. Conseillé en cette période estivale !

Par FredGri, le 20 juillet 2016

Publicité