BRIAN BONES, DÉTECTIVE PRIVÉ
Eldorado

La Maac confie une nouvelle mission à Brian, il doit mener une simple enquête d’expertise de routine. L’actrice Carole Goddard vient de se tuer dans un accident de route, son mari qui conduisait a été éjecté in extremis. Avec Joe Norton, son confrère de la Brood, il découvre que derrière cette mort à priori assez conventionnelle pourrait peut-être se cacher une affaire plus douteuse…

Par fredgri, le 12 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur BRIAN BONES, DÉTECTIVE PRIVÉ #2 – Eldorado

Comme pour le précédent volume, c’est avec plaisir que je retrouve ce détective au style très efficace ! J’aime lire des albums comme celui là, une bonne intrigue qui fonctionne, pas prétentieuse pour deux sous, qui nous entraîne dans les affres d’un récit plein de rebondissements !

Le scénario de Rodolphe est une nouvelle fois très honnête. C’est efficace, on suit Brian dans son enquête, on découvre les indices en même temps que lui, même si Rodolphe reste dans une intrigue assez passe partout, mais je trouve justement que cela fait partie du charme de cette série. Un bon polar sans chichis, avec son lot de belle vamp, de camarade de route bien lourd et de coupables crapuleux !

On retrouve le patron qui parle comme dans un film d’Audiard, l’ami indien et sa fille sexy qui ne cesse de faire du gringue à Brian, une troupe qu’on a envie de retrouver dès que possible !

Graphiquement, la aussi c’est simple, parfaitement mis en scène et très suffisant pour parfaitement accompagner le scénario !

Un album qui nous offre un bon moment de détente. Conseillé en cette rentrée qui risque, encore une fois, d’être particulièrement chargée en terme de nouveauté !

Par FredGri, le 12 septembre 2017

Publicité