BREZZA #6 Les sirènes du Gogoswing

voir la série BREZZA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Solo-Moon Éditions

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9782956201120

Résumé de l'album Les sirènes du Gogoswing

Alors qu'elle rentre de son travail dans une boite de Jazz, Brezza, accompagnée de Michel, apprend le retour de celui que l'on surnomme le Harponneur. Bouleversée, elle raconte alors à son compagnon sa première rencontre avec son agresseur qui terrorisait alors les femmes de la ville...

Par Fredgri, le 02/12/2018

Notre avis sur l'album Les sirènes du Gogoswing

Focus sur la belle Brezza qui voit ressurgir son passé avec le retour d'un tueur en série qui l'agressa il y a quelques années de ça !

Ainsi, le scénario se déroule sur deux fils narratifs, le présent et le passé, qui explorent, au travers d'une montée en tension très habile, les souvenirs de l'héroïne et la peur qui se glisse au fur et à mesure devant le danger sur lequel on a du mal à coller un visage !
Le scénario de Fred Fery glisse petit à petit dans un polar sombre avec quelques indices et quelques fausses pistes savoureuses, tout du long. Comme dans les autres albums, il y a des petites digressions, la belle retrouve des amis, aime à s'attarder pour discuter avec Gino le pizzaiolo sympa, avec Sam la policière curieuse, mais qui aime bien la jolie danseuse ! Le rythme est donc à la fois tranquille et tendu, comme un bon polar !

Graphiquement, on retrouve Etienne M. et son trait vif et lâché, qui enveloppe son héroïne de magnifiques courbes, de volutes enfumées dans les bars jazzy. Les silhouettes l'accompagnent, la rue est à elle et les gris colorés sont presque fascinants !

Déjà le sixième album et l'impression qu'un univers s'est vraiment installé, avec ses habitués, ses codes Etienne M. n'est pas prêt d'arrêter de nous enchanter avec Brezza !

L'album peut se commander sur la plateforme La Bande Du 9, à cette adresse: https://www.labandedu9.fr/produit-brezza-les-sirenes-du-gogoswing-1212.html

Par , le

Les albums de la série BREZZA

Nos interviews liées

Interview d'Etienne M. pour les éditions Objectif Mars

Sceneario.com : Bonjour Etienne. Tu es peintre, illustrateur et auteur de bandes dessinées ; depuis janvier 2011 tu es aussi éditeur. Qu'est-ce qui t'a motivé pour sauter le pas et te lancer dans l'édition ?
Etienne M. : Bonjour, de 2008 à janvier 2011, je me suis occupé des éditions Fugues en Bulles (aux côtés de Thierry Boulanger et Czek); et je dois dire que j'ai pris goût à réunir des auteurs (31 auteurs à ce jour) autour des projets collectifs comme la collection "Story" (http://fugues-en-bulles.com).

 J'ai donc eu tout naturellement envie de monter ma propre boite d'éditions afin de proposer aussi d'autres orientations éditoriales comme les romans illustrés, les BD plus jeune public.
Sceneario.com : C'est un univers bien différent de celui d'auteur, comment se prépare-t-on pour lancer sa maison d'édition ?
Etienne M [...]

Lire la suite ›