Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

OBJECTIF MARS

Genre :

Art Of

Hommage

Sortie :

Résumé de l'album Intime

Les Éditions Objectif Mars ont récemment lancé une campagne Ulule pour pouvoir éditer les volumes 2 et 3 de la série Brezza !
Ce second opus étant avant tout une sorte d'Artbook qui permet, aux côtés d'Etienne Martin, le créateur de Brezza, à d'autres artistes de le rejoindre en rendant hommage à la belle et sensuelle brunette !

Par Fredgri, le 21/10/2015

Notre avis sur l'album Intime

Et le principe est très simple. Etienne M. invite ses amis artistes à proposer leur propre version de Brezza. C'est intéressant de voir la belle héroïne prendre mille et un reflets, s'animer sous ces différents crayons qui la réinterprètent, ne gardent qu'un seul aspect, jouent sur l'humour, décident de mettre en avant la légèreté de la jeune femme etc. C'est à la fois très frais, détendu et vraiment passionnant !

Alors certes, Brezza n'est pas extrêmement connue, toutefois, j'avoue que ce recueil est une agréable façon de s'immerger dan son univers, de la découvrir dans son aspect le plus essentiel, et quelques fois avec son créateur mis en scène lui aussi !

Mais cet album vaut surtout parce qu'il accompagne le troisième opus par le biais de la campagne Ulule lancée par Objectif Mars. Il peut ainsi donner l'impression d'être davantage un bonus, une sorte de faire valoir ! Malgré tout, je vous conseille vivement cet achat, ne serait ce que simplement pour vous faire plaisir, vous lancer dans l'aventure Brezza...

Album commandable sur le site "La bande du 9" !

Par , le

Les albums de la série BREZZA

Nos interviews liées

Interview d'Etienne M. pour les éditions Objectif Mars

Sceneario.com : Bonjour Etienne. Tu es peintre, illustrateur et auteur de bandes dessinées ; depuis janvier 2011 tu es aussi éditeur. Qu'est-ce qui t'a motivé pour sauter le pas et te lancer dans l'édition ?
Etienne M. : Bonjour, de 2008 à janvier 2011, je me suis occupé des éditions Fugues en Bulles (aux côtés de Thierry Boulanger et Czek); et je dois dire que j'ai pris goût à réunir des auteurs (31 auteurs à ce jour) autour des projets collectifs comme la collection "Story" (http://fugues-en-bulles.com).

 J'ai donc eu tout naturellement envie de monter ma propre boite d'éditions afin de proposer aussi d'autres orientations éditoriales comme les romans illustrés, les BD plus jeune public.
Sceneario.com : C'est un univers bien différent de celui d'auteur, comment se prépare-t-on pour lancer sa maison d'édition ?
Etienne M [...]

Lire la suite ›

Olivier TAIEB

Sceneario.com : Peux-tu te présenter ? Un OGM (Oléastre Gravement Modifié) élevé aux hormones de rock’ n’ roll… le reste est consigné sur le site de mon cher éditeur : www.Dargaud.com. Une petite chose dans ta biographie qui m’a étonné : comment passe-t-on d’un DEUG d’informatique en Intelligence Artificielle au métier de scénariste ? Olivier Taïeb : Peut-être est-ce ce qu'on appelle la curiosité. La vie est courte, alors pourquoi se cantonner à une seule discipline ? Pourtant, de l'I.A. au scénario, il y a une certaine logique :
L'intelligence artificielle, qui est la discipline relative au traitement par l’informatique des connaissances et du raisonnement, a de très nombreuses connexions avec la linguistique (science du langage) tant au point de vue structurel qu'au point de vue logique. Après le DEUG j'ai donc tout naturellement embrayé sur une licence et une maîtrise de « science du langage » où mon mémoire traitait du néologisme : « statut et processus fin 19e fin 20e siècle » [...]

Lire la suite ›