BREZZA #3 Fine bulle

voir la série BREZZA
Dessinateur :


Coloriste :


Éditions :

OBJECTIF MARS

Genre :

Intimiste

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Fine bulle

Brezza est une magnifique chanteuse de jazz. Elle aime la vie, elle attire les hommes, mais, au fond qui est-elle ?
Nous revenons donc sur son passé, sa mère, ces rencontres qui marquent, qui influencent... Puis un jour il y a ce Michel Gulfi, il est vigneron...

Par Fredgri, le 21/10/2015

Notre avis sur l'album Fine bulle

La récente campagne Ulule a permis aux Éditions Objectif Mars de pouvoir sortir ce magnifique album, accompagné du tome 2 qui est en fait un artbook bourré d'invités surprises !

Car en effet, ce volume 3 se distingue très nettement. Il mélange plusieurs trames narratives pour raconter à la fois le passé de Brezza, de sa mère, leur rencontre avec le même homme qui condamne l'une à l'esclavage sexuel, puis à la fuite, enceinte, et qui veut attirer l'autre dans le même piège, des années plus tard...
A l'occasion d'une invitation que lui donne un ami, Brezza va partir à l'inconnu et se redécouvrir avec une nouvelle rencontre...

Le scénario est vraiment habile et particulièrement prenant, d'autant qu'Etienne M. livre ici des planches magnifiques, pour la plupart en monochrome, ou viennent néanmoins se glisser des petites touches colorées très agréables, symbole de la vie qui reprend le dessus, de l'espoir aussi !

Les auteurs ne se perdent pas non plus dans les grandes explications, on découvre le parcours de cette femme qui est séquestrée, qui se sauve, met au monde une petite fille et décide de ne plus se laisser faire. Des femmes fortes donc, malmenées par la vie, qui gardent une pointe de fragilité, mais qui refusent de baisser les bras !!!

On est touché par la justesse de ce récit, par la subtilité avec laquelle il aborde des sujets très difficiles, sans pour autant faire tomber le tout dans une ambiance sombre et désespérée ! Du coup, on est captivé par cette lecture très touchante et pleine de charme !
Un très très bon album qui montre bien que Brezza ça n'est pas uniquement de la légèreté !

Très recommandé !

Album commandable sur le site de "La bande du 9" !

Par , le

Les albums de la série BREZZA

Nos interviews liées

Interview d'Etienne M. pour les éditions Objectif Mars

Sceneario.com : Bonjour Etienne. Tu es peintre, illustrateur et auteur de bandes dessinées ; depuis janvier 2011 tu es aussi éditeur. Qu'est-ce qui t'a motivé pour sauter le pas et te lancer dans l'édition ?
Etienne M. : Bonjour, de 2008 à janvier 2011, je me suis occupé des éditions Fugues en Bulles (aux côtés de Thierry Boulanger et Czek); et je dois dire que j'ai pris goût à réunir des auteurs (31 auteurs à ce jour) autour des projets collectifs comme la collection "Story" (http://fugues-en-bulles.com).

 J'ai donc eu tout naturellement envie de monter ma propre boite d'éditions afin de proposer aussi d'autres orientations éditoriales comme les romans illustrés, les BD plus jeune public.
Sceneario.com : C'est un univers bien différent de celui d'auteur, comment se prépare-t-on pour lancer sa maison d'édition ?
Etienne M [...]

Lire la suite ›