BREZZA
In vino veritas

En pleine nuit, alors qu’elle dort tranquillement en compagnie de son homme, Brezza sent se glisser sur elle une version miniature de Jules. Mais soudain, un étrange chien surgit et emporte son ami, Brezza décide de le suivre. Alors que la bête se faufile dans la cave, elle entre dans un fut, Brezza à ses basques. La belle jeune femme arrive alors dans une taverne tenue par Dyonisos qui lui explique que si elle veut retrouver Jules elle va devoir descendre chez Hadès… Commence alors une quête onirique dans l’au delà…

Par fredgri, le 19 août 2016

Publicité

Notre avis sur BREZZA #4 – In vino veritas

Ce nouvel album de Brezza nous emporte cette fois au pays d’Hadès pour qu’elle puisse retrouver son ami miniature, une fois récupéré elle rencontre les dieux de l’Indus, Loki d’Asgard et Dieu qui lui proposent de rester avec eux, qu’elle sera bien plus heureuse que sur Terre !

Évidemment, la belle résiste, mais c’est l’occasion pour elle de se rendre une nouvelle fois compte de l’incroyable magnétisme qu’elle dégage !

Avec cet album, les auteurs nous proposent avant tout une lente balade, assez légère ou Brezza évolue avec juste un drap qui la recouvre que très partiellement, laissant régulièrement entrevoir ses courbes troublantes.
Elle est belle et très sexy, et c’est peut-être l’argument principal de cette série assez atypique qui se décline au rythme des collaborations entre l’artiste Etienne M. et ses amies scénaristes. D’où l’impression aussi d’avoir droit, à chaque fois, à des déclinaisons d’une même ambiance, presque vaporeuse. L’héroïne est une jeune femme parfois lunaire, légère et insouciante, elle suit ses envies, subit souvent les choses et se laisse entraîner au grès du scénario.
Ici, c’est un ensemble de rencontres qui viennent agrémenter ce voyage onirique façon "Alice au pays des dieux". Brezza cherche son ami puis découvre les différentes tentations qui peuvent s’offrir à elle dans l’au delà. Le propos n’est néanmoins pas réellement très fouillé. La jeune femme arrive, rencontre ses interlocuteurs, leurs arguments et s’en va, sans se lancer dans le moindre débat. Ça aurait mérité d’être un chouilla plus approfondi, moins succinct !

En attendant, comme à chaque album de la série, on passe un très agréable moment au côté de la très sensuelle brune Brezza ! On attend déjà ses prochaines aventures !

Par FredGri, le 19 août 2016

Publicité